Sujet :

histoires d'écoles (eh oui c psychologique,lécole)

maelstrom
   Posté le 20-02-2004 à 20:31:08   

À l'instar de renix je voudrais débuter ce sujet comme un sujet open à toutes ces petites théories (souvent plates) relatées dans des travaux (souvent plates) demandés par des profs (souvent plates) dans des classes (souvent plates) un lundi (souvent plate) morale: le contexte de ces théories est souvent plate. ET AUSSI à toutes ces histoires de prof débiles qui vous font faire des conneries et qui vous révoltent

jai 30 min devant moi pour vous relater des événements relativement malheureux de l'histoire de mon secondaire qui me valurent d'etre haï par quelques prof dont la merveilleuse prof d'anglais...

Nous jasâmes tranquillement sans souciance de l'exposé magistrale mais pourtant po mal débile du prof de français qui avait d'ailleurs la mauvaise habitude de ne pas attacher assez serré les cordons de la jaquette soutenant ses énoooormes seins ce qui faisait qu'on en apercevait la forme assez flasque lorsque'elle se tournait bref, nous jasions jusqu'à soit écoeurée pis qu'a nous sacre tous une réflexion après nous avoir changé de place. Sujet: le changement de place.

J'ai donc formulé un texte se résumant dans ces quelques phrases à son intention:

"Le changement de place est un moyen utilisé par des profs incompétents et incapables de se faire respecter dû à leur manque de qualités et à leur trop grand nombre de défauts pour se faire écouter en dernier recours, parce que sinon y passent pour des criss dépais qui sont pas capable de tenir une colonie de flots en rangée droites quand même un ti criss en est capable avec une carte de scout. Cette situation nous amène à repenser à notre système d'éducation qui, faute d'argent paye des professeurs stupides et sans éducation eux-même, des professeurs appliquant des moyens de répressions à leur hauteurs [stupides] parce qu'ils ne sont pas qualifiés et qu'en résumé y valent pas de la marde. ouf. Le changement de place des élèves n'est donc pas un moyen intelligent de faire respecter les règles -- il serait plus approprié, dans la même logique, de créer une dompe exclusivement dédicacée au professeurs incompétents et de les faire enseigner aux mouettes qui sûrement seraient plus intéressées que les élèves. ouf. Change moé pu d'place ou tu mange un char de marde."

Bien sûr, en des mots plus polis mais significatifs, avec des formules appropriées, sans citer personne ni viser personne. Ouf, c'est probablement ce qui m'a sauvé des griffes de la directrice qui n'aimait pas, pas du tout...

Ya du monde stupide dans la vie, y'en a partout. Mais cquié con chez les profs, c qui se tiennent entre eux. Y saiment. Fak les stupides gardent leurs jobs et tout le monde est obligé de les toffer. On aimerait sûrement mieux des mouffettes comme prof, même si y puent. Les profs aussi y pusent


la liberté d'expression, que c'est utile.

on a connu le service militaire... on pourrait p-e connaitre le service enseignant? dans l'optique ou tous les gens intelligents seraient dirigés dans l'enseignement avec primes et avantages élevés pendant un minimum de 5 ans d'enseignement puis remerciés avec des avantages sociaux à vie, un titre privilégié et la sensation d'avoir aidé au pays... On éduquerais donc avec des profs compétents, les élèves apprendraient mieux, plus vite, sortiraient de l'école avec de meilleures notes et donc, la société évoluerait plus rapidement, la qualité de vie augmenterait, on saurait si les extra-terrestre existent et la paix reviendrait sur terre.
lol.

pensez-y
magister dixis
Renix
   Posté le 20-02-2004 à 23:25:54   

Sur le sujet, j'aimerais tout de même relater une initiative plus qu'appréciable de la part des professeurs de ma technique.

La session dernière, ils ont acceptés sans rechigner de donner à leurs élèves la chance de les évaluer, anonymement, via le site bleumanitou.com (équivalent d'Omnivox pour certains cégeps). Le questionnaire constituait à une série (je dirais une vingtaine) de questions à choix de réponse sur différents aspects de leur enseignement plus trois questions à développement (points positifs du prof, points à améliorer, commentaires). Les questions sont quand même faites pour être constructives, comme ça sa tourne pas en simple séance d'insulte...

Disons que mon prof de Multimédia à peut-être regretté de se prêter à l'exercice, mais j'approuve un tel geste, qui devrait se généraliser pour tous les professeurs de tous les départements. Les étudiants ne s'en porteraient que mieux, les professeurs incompétants essayant de s'améliorer (ou de quitter leur emploi), améliorant du coup la motivation des étudiants car leurs profs sont plus dynamiques et compétents, réduisant le temps des études et, du coup, leur coût pour la société. Une belle économie d'argent et du personnel qualifié qui arrive plus rapidement sur le marché du travail. Alléluia!
maelstrom
   Posté le 25-02-2004 à 16:50:28   

Mon prof d'anglais.
C quekchose.
Yé calé... une maîtrise en littérat. anglaise et blablabla...
mais jai jamais vu un être aussi méchant. que dis-je, vicieux.

Premier cours:
"blabla les cégeps vont être abolis, le gouvernement blablabla" U "blabla je vais donc être un pionnier et vous enseigner comme à l'Université blablabla"
-bin tabarnak y commence bin lui y veut se fouttre de nous. Testons-le
"blabla le devoir?" dis-je.

"tu sais pas lire? blabla tes un con"
-mmm ouais y veut se fouttre de nous. pis y ma traité de con le salaud... y vas ten manger une.

"alors on commence jai un petit test pour voir si vous êtes tarés ou si vous êtes digne de faire mon cours de super haut calibre parce que ici on niaise pas c le cours le plus avancé et blabla je me pette les bretelles su mon salaire misérable et mon horaire à temps partiel pasqui m'aiment po en haut" U "a pis les autres profs c des nuls aussi je mérite d'avoir tout et eux rien le système m'en veut.."

-bon ok on vas faire le test.
-c fini fiouu cétait dur.
et le prof de dire aux élèves qui viennent le voir pour lui remettre:
"mm on a un gros gros problème icitte, va falloir que je te "bump you down""

"Waw. c vraiment poche"

"mm vas falloir que tu travailles dur, très dur"

etc. plein de commentaire valorisant.

ah pis avant le test, après son intro, yavait demandé à ceux qui se sentaient pas prêts à suivre son cour de quitter. Ya changé d'idée quand ya vu que le 3/4 des élèves se levaient.

C un tabarnak.

Là y nous a parlé d'un massacre dans un livre sans aucune émotion, en ridiculisant etc. jmen souviens plus mais je sais que je le trouvais méchant.

kan on parle que ya des profs qui on pas d'lair d'avoir vécu la job d'étudiant... on parle de lui.

heureusement moi jai cancellé mon cours ak lui, jme suis fait descendre en 102 avec habileté et sans cheater... pis ya un paquet de pple dont moi qui ont fait une plainte à son sujet. ya une enquête su son dos pis y vas se faire crisser dehors.

ahhh. à quand le syndicat étudiant...
Matrix
   Posté le 25-02-2004 à 17:21:43   

C'est pas pire, toi au moins ton prof te traite pas comme si t'étais un retardé pis que c'était ton premier cours d'anglais à vie.

J'ai appris à conjugé des verbes au présent moi mon premier cours. C'est vrai que c'est un élément très épineux dans cette merveilleuse langue universelle qui a pas assez d'insultes pour ne pas être redondant lors d'une partie de hockey qui dur une heure (on a dû entendre le "hey Osgood, You Suck" au moins 46 fois cette soirée là... vocabulaire!)

Pis en plus, on dirais que c'est une maladie chez les profs de Cégep de se craire. "Là on va être capable de faire des problèmes de niveaux COLLÉGIALS" Criss, C1V1=C2V2 osti, c pas compliqué! Ça c'est mon prof de chimie qui a un crâne pointu. Je lé surnommé le HCTP (Homme-Crapaud-à-tête-pointu).

Mais, la pire, c'est mon prof de littérature! Pour elle, son cours est extrêmement difficile parce qu'on va faire pour la première fois de la littérature... pis on apprend a compter le nombre de pied dans un vers.... C'est pas des joke, mon frère apprend ça cette année! Pour elle, une analyse littéraire, c'est toujours les mêmes phrases (qu'elle a inventées) sauf que tu changes les mots des thèmes principaux dépendants du poème... C'est l'équivalent de nous donner un modèle à coller déja collé, pis de nous dire de le peinturer comme la couleur qui à sur la boîte... pis pas question de changer de teinte! La beauté pis la splendeur c'est pas la même chose pour elle. Faut deviner lequel des deux elle préfère. Pis elle pense que "commenter" est un anglissisme toé! Bravo à la compétance!

Y faut que je m'arrête, je dois faire une "analyse littéraire" justement qui est a remettre dans 3 heures et demi. Bye
maelstrom
   Posté le 25-02-2004 à 19:59:01   

Bravo. BRAvo.
clap clap clap le prof de français.
*hééé! hourra*

J'ai 1 prof malade. Y se prépare aux cours, donne des notes à faire imprimer sur internet, explique avec projecteur et labtop, en veston cravate, sans être pogné pis yé drôle à part ça. Y'enseigne comme un king, y commente, y nous parle de son expérience professionnelle. Yé calé: y'était directeur-adjoint à la SQ. Y sé de koi y parle pis yé passionné. On l'adore toute pis tout le monde trouve débile qui vienne nous enseigner parce que y voulait pas arrêter de travailler après sa retraite pis parce qu'y nous aime.

Le seul hic: comme cé drôle, son fils est parmis nous.
Voilà la motivation implicite de l'homme.

mais c un bon prof. c un bon prof.
Renix
   Posté le 26-02-2004 à 02:34:20   

Matrix, t'as le même prof de français au nom d'arbre que moi je crois? Si oui, je confirme tes dires, si non, ben le clonage humain existe depuis plus longtemps que je croyais.

Pour ce qui est des profs cool, mention spéciale à mon prof d'Application Internet l'an passé. Un vrai passionné d'informatique qui connait sa matière à fond (genre qui est capable de faire un manuel-guide sur Linux alors qu'il l'utilise que depuis 1 mois), qui en manque pas une pour chialer contre le michant Microsoft et qui essaie vraiment de mettre un peu d'ambiance dans le cours... ils devraient tous être comme lui.
maelstrom
   Posté le 26-02-2004 à 16:06:17   

renix you got ur idol.
Renix
   Posté le 26-02-2004 à 16:08:29   

J'en ai un paquet d'idoles, de Pascal Forget à Stéphan Morin en passant par Mathias Färm.
maelstrom
   Posté le 26-02-2004 à 16:13:12   

comment tu trouve rémi boucher le gars sur rémi boucher.com?
pis est-ce que flanders est ton idole?
Renix
   Posté le 26-02-2004 à 16:15:19   

Excellent guitariste classique, mais sans plus

Flanders n'en fait pas parti non
maelstrom
   Posté le 26-02-2004 à 16:24:04   

pourtant c'est un grand homme (Flanders).
Matrix
   Posté le 26-02-2004 à 22:43:06   

Moi, je trouve que les profs prennent trop leur job a coeur. Mesemble que si j'était prof, je shoterais la matière tellement simplement sans me casser la tête à expliquer pourquoi c comme sa pis tout se qu'on peut faire avec.... Vive la simplicité. Pis, à ça répondez pas qu'il faut rendre un cours animé pis être stimulant bla bla bla. Francois Lemay était le prof le plus malade que g eu pis il shootait la matiere vraiment simple pis les cours de physique était assez le fun merci non?
Mme Patate
   Posté le 27-02-2004 à 00:32:38   

tristement les profs les plus compétents sont souvents aussi les plus plates... comme si être compétent rimait avec platitude, emmerdement et ''ya tu finit sont esti de cours plate qu'on sacre notre camp chez nous au plus criss?''
le meilleur exemple : mon prof de français. Y connait tous les poèmes qu'on analyse par coeur yé super passionné genre que yé quasiment en amour avec Ronsard pis y nous laisse avoir du style quand on écrit ( genre que yaime pas les puis, d'abord, ensuite, pour conclure... super affreux) . On y pose une question y répond en 2 secondes super clairement. Y sait vraiment de quoi il parle. Mais criss que yé plate!!!!! Son cours passe tellement pas vite! C long longtemps l'écouter parler... Genre que vu que ya reçu une bonne formation en littérature ben ya pas eu le temps d'avoir celle qui montre comment pas parler sur le même ton pendant 2 heures! Mais c la vie...
je deviendrai jamais prof
Matrix
   Posté le 27-02-2004 à 16:36:30   

Oui mais François Lemay était super compétant pis vraiment amusant en même temps. On avait même hâte d'arrriver en session d'examen pour faire l'examen de physique.... faut le faire!
maelstrom
   Posté le 27-02-2004 à 16:47:50   

matrix a écrit :

tristement les profs les plus compétents sont souvents aussi les plus plates


C'est l'école qui les tue... c'est les gens motivés, qui ont un avenir, qui rêvent de grandeur... ils continuent à l'école, font leurs études avancées, se font briser par le système... perdent leurs motivations, étudient parce que c'est leur vie, s'écoeurent de leur matière... deviennent enseignants, remplis de savoir, mais leur passion est partie, étendue sur leurs travaux scolaires, leurs devoirs, leurs maîtrise... ils sont finis, tannés, il ne peuvent changer de branche; c'est leur vie et il n'ont qu'elle à s'accrocher!

Notre civilisation contemporaine nous empêche de revenir en arrière, il est extrêmement difficile de changer de vie, l'éducation étant longue et obligatoire pour bien vivre... les profs tannés sont donc obligés de continuer leur emploi, et leur lassitude s'expand comme un parfum dans la salle de classe...

bien triste, notre système scolaire. bien triste.
maelstrom
   Posté le 27-02-2004 à 16:49:09   

m. lemay est un homme accompli et heureux.
Matrix
   Posté le 27-02-2004 à 16:50:08   

C'est pas moi qui à écrit sa c Mme Patate
L'école nous apprend a bien citer... tu y vas tu?
Renix
   Posté le 27-02-2004 à 17:05:47   

Étant donné que tous les trois nous sommes entrain d'écrire sur ce forum pendant les heures de cours, je me permet d'émettre l'hypothèse que notre attention est ailleurs que sur le prof...
maelstrom
   Posté le 27-02-2004 à 17:36:20   

lol ce qu'on s'amuse... -->renix

ee wais dsl matrix mais de toute façon vous ne faites qu'un seul être... wwoooff ça va tu passer...

de toute façon c ça qui arrive quand tu essaie d'apprendre le codage par coeur au lieu de répondre en cliquant sur "répondre à ce message"...
Matrix
   Posté le 28-02-2004 à 03:32:43   

lol
Renix
   Posté le 28-02-2004 à 03:36:06   

j'ai rien compris
Matrix
   Posté le 28-02-2004 à 03:47:33   

Ben mael (c un surnom) a essayer de copier le codage pour faire une citation au lieu de cliquer sur le lien... pis y c manquer
Il me niaise aussi avec MmePatate...
Renix
   Posté le 28-02-2004 à 03:51:04   

d'accord
(on voit que c'est vendredi soir et que mon cerveau est déjà au lit)
Matrix
   Posté le 28-02-2004 à 03:52:29   

lol
Renix
   Posté le 28-02-2004 à 03:53:37   

rit pas de ma déficience, chui juste un gars, après tout
maelstrom
   Posté le 29-02-2004 à 01:34:25   

etttt le trait est décroché la balle est lancée le tir atteint une vitesse fulgurante ettttttt se frappe à un mur d'incompréhension féminine.

une autre fois p-e, renix... ;P
Mme Patate
   Posté le 29-02-2004 à 19:56:41   

Pkoi tu parles d'incompréhension féminine... je vois pas le rapport
Pis ça a l'air vraiment de te déranger coudonc que je sortes avec matrix ou koi? tsé dans la vie, faut avoir du plaisir.... je comprends pas pkoi tu niaises tout le temps là dessus. On ne fait pas juste une personne, désolée mais je pense pas vraiment lui ressembler... en 2k j'espère
Pis ça a pas rapport mais tous les sujets ont comme changé de cap on dirait, ça va finir étrange
gloire à françoir lemay.
Renix
   Posté le 29-02-2004 à 21:11:25   

Mme. Patate à parler, amen

(est-ce que je me répète?)
maelstrom
   Posté le 01-03-2004 à 04:24:20   

Mme Patate a écrit :


Pis ça a pas rapport mais tous les sujets ont comme changé de cap on dirait, ça va finir étrange.


lol bin ça c la job de l'admin qui justement la fait pas lolll
Renix
   Posté le 01-03-2004 à 17:00:08   

Je crois pas que ce serait dans ton intérêt que je commence à mieux la faire, maelstrom
Mme Patate
   Posté le 02-03-2004 à 19:41:08   

eille! pas de chicane dans ma cabane!
Matrix
   Posté le 04-03-2004 à 17:56:58   

Pas de cochon dans mon salon
maelstrom
   Posté le 06-03-2004 à 01:08:18   

mouahahahaha
rem tes une femmeellle

ey non banni moi pas!
lol
Yoko Belnade
   Posté le 06-03-2004 à 02:19:29   

les dialogues mentaux peuvent parfois passer le temps lorsque
l'étudiant (e) attend patiement l'evènement de 15h00.

- qu'est-ce qu'il y a à 15h00 ?

- un cours.

- lequel ?

- celui-là.

- j'aurais bien dû m'en douter !

- en effet.

- pourquoi ?

- parce que.

- au lieu de m'occuper de trucs plus importants, je.

- quoi ?

- uh ? est-ce que j'ai dit quelque chose ?

- oui.

- en es-tu vraiment, mais vraiment certain (e) ? répondai-je.

- je ne sais plus. peut être. as-tu de por-cogne ?

- pop corn, on dit POP CORN ! continuai-je.

- alors ?

- alors quoi ?

- en as-tu ?

- tu commences sérieusement à mes les gonfler avec tes questions.

- c'est ça, étouffe toi donc avec ton por-cogne ! maudite sois-tu !

- impolie, mais de quel pop corn parles-tu ?

Drey
   Posté le 06-03-2004 à 16:24:03   

La suiiiiiite ! La suiiiiiiite !
Yoko Belnade
   Posté le 08-03-2004 à 05:06:21   

Sorry y a pas encore de suite a ca ...enfin si ont peut lui donner un nom ...ca a ete produit par ma tete ..enfin ce qui represente une tete la ..et c'est sortie ..comme ca ..sans suite ...peut-etre que ..qui c'est ...y va y avoir de koi qui ..complementera tout ca ..sinon , de koi de plus ...de moins ...d'egale a ca ...
c'est ca qui est ca ..
maelstrom
   Posté le 08-03-2004 à 18:36:28   

Freud tu connais??
Yoko Belnade
   Posté le 08-03-2004 à 18:55:43   

Pentoute !! c'est ton voisin ?
maelstrom
   Posté le 08-03-2004 à 19:13:58   

eh ça srait malade mais mon voisin c pas un cimetière de toute façon c mieux comme ça, on a pas peur de creuser.. freud est le père de la psychanalyse (malheureusement l'enfant ne connaît pas sa mère, qui de toute façon doit être morte aujourd'hui a moins qu'elle ne soit un dieu ou un demi-dieu, et la mythologie grecque n'en parle pas 0¸o ) et celle-ci pourrait sûrement t'aider à voir dans les méandres de ton esprit qui semble mouahahah tourmenté!
Yoko Belnade
   Posté le 08-03-2004 à 19:19:22   

non j'comprend rien de plus que ...du deja tout ecrit pour juste ecrire quelques choses qui en gros ne veut rien dire pour quelqu'un d'autre que toi ....
si ta de koi a dire passe pas par 4 chemin pis crache le morceau ,lache les grec y ont rien avoir la dedant bon !
maelstrom
   Posté le 09-03-2004 à 17:32:11   

Yoko Belnade a écrit :

...du deja tout ecrit


___________________
paix ma soeur paix
maelstrom
   Posté le 12-03-2004 à 16:46:40   

perdre du temps... est-ce que c'est un loisir?
Renix
   Posté le 12-03-2004 à 23:13:42   

Selon Pascal (pas Forget, Blaise Pascal), le loisir constitue à n'importe quoi qui nous fait penser à autre chose que la mort, donc, techniquement, oui, perdre son temps c'est un loisir, à moins que notre perte de temps constitue à valider la force gravitationnelle de notre planète (9,8 m/s²) en se jetant en bas d'une structure quelconque, mais assez haute.
maelstrom
   Posté le 15-03-2004 à 18:17:09   

plusieurs personnes d'ailleurs, ont déjà tenté l'expérience. Pourtant, y'en a toujours pour réessayer... paske ya jamais personne pour nous conter comment c'était
Mme Patate
   Posté le 02-04-2004 à 23:24:26   

oh oh oh elle est pas mal drôle!!! une vrai joke à la Martin Faubert
moi chus daccord avec yoko... ya du monde dans vie qui aiment ça s'écouter parler
maelstrom
   Posté le 05-04-2004 à 18:41:27   

Énoncé d'inférence...
leçon de vie:
quand on cite quelqu'un, on utilise les guillemets et la source pour ne pas faire dire ce qu'on veut à la personne qu'on cite...
Mme Patate
   Posté le 06-04-2004 à 03:28:37   

c pas une citation c un résumé de la pensée de l'auteur... si tu penses que tu peux m'en apprendre en français...
maelstrom
   Posté le 06-04-2004 à 19:01:30   

p-e mais c quand même un énoncé d'inférence ^^
si tu penses que tu peux m'en apprendre en droit...

autrement dit: pourquoi prendre compte d'un résumé peut-être biaisé car la source de son informatin est indisponible?
Renix
   Posté le 06-04-2004 à 21:50:55   

Si le résumé n'est pas biaisé, je ne vois pas où il pourrait y avoir de préjudice, donc c'est un non-lieu.
maelstrom
   Posté le 07-04-2004 à 19:14:57   

Ce serait un non-lieu si la preuve était faite!!!
Renix
   Posté le 08-04-2004 à 02:20:54   

Il y aurait un non-lieu de toute façon car je sais pas quel genre de mongol va vouloir intenter un procès pour quelque chose comme ça.

On est pas aux states quand même...
maelstrom
   Posté le 08-04-2004 à 18:42:26   

ey! c toi qui a partit le procès avec tes histoires de non-lieu!!! Je ne faisais que dire à DD que c'était pas ce qu'elle avait rapportée que Yoko avait dit!!
Renix
   Posté le 08-04-2004 à 19:42:09   

euh... c'est toi qui à commencé à parler de droit.
Yoko Belnade
   Posté le 10-04-2004 à 00:36:05   

wow , en voila un autre bel example de monde qui aime ca s'ecouter parler a 2 en plus ...pourquoi penser voue qui a pus un chat qui poste icit ...vous rentrer trop dans les details donc le monde ce tanne de lire de connerie qui revien toujours a la meme maudites choses que seul vous deux peuvent comprendre , parler vous donc sur msn , dan sun mail ou bin rencontrer vous un samedi apres midi , mais debatre de se genre de trucs a vous deux ca tue le canal et bientot seule vous deux aller discuter ici , regarder ..a date ils y a pas grand monde qui poste ici ...ca diminue pas mal j'dirais ...y a meme pas un chat qui a auser se presenter des le section fait pour ca ....penser si les gars ..
Renix
   Posté le 10-04-2004 à 18:22:07   

Je crois que t'as pas tord effectivement, je vais faire un effort de mon côté
maelstrom
   Posté le 13-04-2004 à 17:25:51   

ta raison yoko mais msn=impossible à l'école et moi j'ai souvent genre 2 heures à tuer 3x semaines fak à memné on parle de n'importe koi!

mais pour la section de présentation je crois que le monde y vas pas (en tout cas moi j'ai des réticences) paske on aime tous internet pour son anonymat! mais jvais ptête aller y faire mon tour à memné pour t'encourager

en passant matrix a dit qu'y viendrait faire son tour plus souvent, je l'ai vu hier

fak rem, chu d'accord on lâche le droit.
Renix
   Posté le 13-04-2004 à 17:41:10   

Ouais, et on se parle en privé