Sujet : Mec Talk: automobile |
| Posté le 27-04-2004 à 19:51:44
| Hey un ptit nouveau thread qui concerne le monde de l'automobile en général! C jusse que je viens de mettre 400 piastre (cost-price!) su ma direction, mes roues et mes brakes pis que jveux vanter les mérites de faire la job soi-même.... 1) ça donne de l'expérience! 2) On est pas dépendant du méchanicien 3) On connaît la valeur des choses 4) Fierté! 5) Ne jamais essayer sans le Hayne's manual 6) Sauve $$$ tout est possible!! en fait j'avais un problème de roulement, un bearing fini en arrière. un problème de direction, mes deux tie rod end étaient finis, cquiétait relativement dangereux paske si y lâchent ma roue a plus de contrôle , pis j'ai changé mes drums pis mes brake shoes en arrière (désolé les noms français sont trop morons...) et je peux vous dire que chu content que mon char soit Ok à nouveau [mm jai ptête un ball joint de fini quoique...] c vraiment chiant d'être obligé de risquer sa vie pis celle des autres paskon est obligé de prendre son char kan même! mon prochain défi: changer mon master cylinder... ce qui est vraiment merdique mais ça va ptête régler mon problème de pédale de frein trop profonde et spongieuse... GL HF? |
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| Posté le 27-04-2004 à 20:59:41
| Je vois pas pourquoi tu dis que tu trouves les termes francophones moron... c'est très joli Amplificateur de graves plutôt que subwoofer |
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| Posté le 28-04-2004 à 18:19:21
| Qui a déjà regardé un magazine Canadian Tire dans la section auto pissant. |
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| Posté le 28-04-2004 à 23:19:12
| Moi |
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| Posté le 30-04-2004 à 16:35:08
| avis à tous: Virile clenche une civiq EDIT: civiC
Message édité le 03-05-2004 à 19:16:04 par maelstrom |
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| Posté le 30-04-2004 à 23:37:45
| Civic prends un C, comme ça on peut le lire des 2 sens (wooow). Pour ce qui est de mon exploit, c'est plutôt un mélange de poids-plume de ma part (j'ai toujours pas trouvé de voiture plus légerte que la mienne dans les voitures que nous pouvons nous permettre en tant qu'étudiants, et disons que la différence de masse entre moi et le conducteur de la civic en question n'est pas négligeable), de manque de couple de la part des moteurs Honda et surement aussi la boîte automatique de cette dite Honda qui est peut-être moins bien adapté à son moteur (qui nécessite de hauts régimes pour libérer sa puissance) qu'au moins (qui à une courbe de puissance assez... étrange). Heureusement encore qu'il n'avait pas ses jantes de 14", plus lourdes et d'un plus grand diamètre, ce qui aurait encore plus affaibli le couple transmis au sol. Moi je propose une soirée au Drag un de ses soirs pour établir le classement des voitures de la gang, on aurait sûrement quelques surprises... |
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| Posté le 03-05-2004 à 19:35:33
| hmm mon classement personnel: chevrolet corvette (lol! nouveau char au père à matrix, une '79 propre [compte pas... matrix peut pas la chauffer... légalement...) gmc jimmy (bah yé a son père (max)) plymouth breeze pontiac sunfire hyundai accent toyota tercel-renix honda civic toyota tercel-dede le reste: N/A (ou bedon chu pas au courant qu'y ont un char...) notez que la tercel de renix et l'accent feront chaude lutte (mais manuel oblige, victoire de matrix) |
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| Posté le 04-05-2004 à 03:59:03
| Je viens de faire une compilation de différentes données sur nos voitures (j'ai volontairement enlevé les voitures qui n'appartenaient pas aux personnes), le tout dans un merveilleux fichier Excel disponible ici: http://pages.infinit.net/laminage/MTO/chars.xls Je crois que tu seras pas content Oli, mais j'ai cité mes sources, si tu as des corrections, ne te gêne pas, et ce serait bien aussi que l'on trouve d'autres points de comparaison à ajouter. Les temps de 0-60 mph sont vraiment étranges, mais j'ai voulu avoir des temps qui venaient tous du même site pour éviter que les conditions de test aient été différentes. Je vais continuer mes recherches par contre. |
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| Posté le 04-05-2004 à 04:05:03
| Pour ceux qui ne veulent pas du fichier Excel, voici le classement qu'il donne (pour le 0-60 mph et le 1/4 mile du moins): 1) Pontiac Sunfire 2) Honda Civic DX 3) Hyundai Accent 4) Toyota Tercel (Moi et Dédé Ex-aequo) 5) Plymouth Breeze À remarquer aussi que j'ai réellement un poids-plume (presque 1000 lbs de moins que notre chère Breeze) À noter aussi que les résultats m'étonnent car je ne voulais vraiment pas être méchant avec Oli, car voici mon classement personnel: 1) Pontiac Sunfire 2) Plymouth Breeze 3) Toyota Tercel 1994 / Hyundai Accent (chaude lutte) 4) Honda Civic 5) Toyota Tercel 1990 (quoi qu'elle peut être surprenante, légerte et manuelle) |
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| Posté le 04-05-2004 à 20:18:31
| mm tu sonnes la cloche de mon orgueil là... wé je sais l'accélération de mon char est un peu slocheuse mais kan même! en bas complètement! pour le poid: je suis le seul midsize dans la bunch, c normal que je sois plus lourd même la sunfire est une compact.. maintenant: parlons des moteurs que t'as comparé: 1) sunfire 2.2l 4spd 2) civic 1.5l 4spd (cé po 1.7?) 3) accent 1.5l 5spd manual 4) tercel 1.5l 4spd et 3spd pour la '94 5) breeze 2l 4 spd ta raison rem la liste est bonne pour l'accélération 0-60 des moteurs listés ci-dessus. sauf que ta oublié une chose: ma breeze = 2.4L DOHC monte-moi donc d'une couple de cases... j'ai 150 hp@5200, 160lb-ft@5000 de torque, c'est un 96unlocké (pas de coupe-moteur, les modèles avant 97 sont unlockés), hi-speed max: 120mph [192 km/h] (jlé jamais fait non.. mes tires pèteraient.) 0-60 en 9.7sec si jme souviens bien. pour le reste je sais po trop. le jimmy a max fait 0-60 en 9.0 mais ces 2 stats jme souviens pu si c'est en mph ou kmh so. et ptète rajouter le 0-100 pour donner une chance aux boats... et tes 0-60, t'es sûr que c'est en MPH? ça srait kan même intéressant de rajouter les stats du jimmy pis dla corvette non? jimmy 96 (je sais pas le moteur et les speeds) corvette '79 (idem)
Message édité le 04-05-2004 à 20:33:21 par maelstrom |
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| Posté le 05-05-2004 à 00:41:12
| T'as pas été vérifier mes sources pour voir que c'était le 0-60? Pour le 2.4, je l'ai vu a nul part, mais je vais m'informer, et le fait qu'il soit unlockée changera pas grand chose si c'est 1/4 de mile Je vais ajouter quelques autres voitures aussi. Y'a pas d'autres choses qu'on pourrait ajouter aux fins comparatives? |
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| Posté le 05-05-2004 à 02:33:22
| Voila, j'ai mis le fichier à jour. La breeze se trouve maintenant au 3e rang (de nos véhicules, pas ceux des parents), mais les chiffres ne proviennent pas forcément de sources sûres. À noter que je doute ÉNORMÉMENT des poids du Jimmy et du Tacoma. |
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| Posté le 06-05-2004 à 00:03:01
| mmm wé! ok je vais checker les livres che nous pour voir hm pour le 0-60 c écrit nulle part que c en mph dans ton site mais j'avoue que les temps seraient con sinon... pour les autres choses à checker: coefficient d'aérodynamisme hi-speed ee! ton tableau est po correct check-le (mon char: 2.4L, année 96, et où t'a pogné le résultat du 1/4 de mille?? + le jimmy po mal sûr que 0-60 est de 9.0 par exemple, je checkerai en fds si jtrouve le temps) voir que la corvette est puish de même?? |
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| Posté le 06-05-2004 à 00:04:21
| oh! et consommation d'essence lol |
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| Posté le 06-05-2004 à 01:00:49
| Une corvette de ces années-là c'est boat en ***. Un des domaines qui a le plus évolué dans l'automobile depuis 20 ans est la suspension. C'est ce qui fait que, il y a quelques années, une New Beetle était à moins de 2 secondes d'une Ferrari GTO '69 sur le circuit routier de Sanair (test du Guide de l'auto). En gros ça voudrait dire que sur un circuit très sinueux avec pas beaucoup de lignes droites je serais capable de fouttre une volée à la Corvette avec mon honorable Tercel (qui fait de plus en plus de bruit). |
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| Posté le 06-05-2004 à 15:07:57
| OMG la honte! |
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| Posté le 06-05-2004 à 15:31:52
| Tu le fais pas dire Au fait, je te lance un défi: Trouve-moi une Corvette '83 et je l'achète. |
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| Posté le 06-05-2004 à 17:29:46
| BUSTED! tu m'auras pas champion http://www.idavette.net/facts.htm Officially, There were no 1983 Corvettes. There were forty seven 1983 Corvettes made but none were ever sold. The National Corvette Museum has the only 1983 known at this time. The new Corvette plant in Bowling Green, KY closed in October of 1982 to begin retooling for the 1984 Corvette. Production began in January of 1983 and the press received their first view of the 1984 Corvette in January of 1983. In February, the first production 1984 Corvettes were sold to the public. In March of 1983, the 1984 Corvette officially went on sale in the United States, except for California and a month later, in April, the 1984 Corvette went on sale in California. By October of 1983, the plant was in full speed production. http://www.idavette.net/facts/83.htm mais coudon pour l'instant jai un moteur 7.4L: http://www.discount-auto-parts-store.com/rebuilt_engines/chevy-corvette-1983-engines---GMC-454LB-1.html mais tiens une 1982 http://usedcorvettesforsale.com/1982.shtml et une 1984 http://usedcorvettesforsale.com/1984.shtml mettons que la 1984 a été lancée en 1983 fak admettons que j't'en ai trouvée une 1983 |
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| Posté le 06-05-2004 à 19:42:39
| C'est pas une MY1983 Mais bon, je doutais pas que t'allais chercher, c'était un peu le but de mon défi aussi, et en même temps ca donne un peu d'histoire s'il y a quelqu'un d'autre qui nous lit |
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| Posté le 08-05-2004 à 00:16:23
| je doute de ça |
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| Posté le 10-05-2004 à 03:06:34
| Tiens, tant qu'à rester dans les questions (celle-ci se trouve pas facilement dans Google ) Quelle marque automobile à déjà baptiser une de ses voitures Montréal? Indice: en l'honneur de l'Expo '67 |
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| Posté le 10-05-2004 à 18:17:27
| wache Luigi Giuliani a écrit un livre là-dsus en 1992!! http://www.pcug.org.au/~mstreet/montreal.htm l'indice était un peu trop facile... pas été long à trouver même dans google c'est Alfa Romeo, bien sûrr... |
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| Posté le 10-05-2004 à 18:44:39
| Un livre sur l'Alfa Romeo Montreal? Eh ben. En passant j'ai un morceau de ta pimpante Breeze dans mon auto, j'en fais quoi? Question du jour: Une nouvelle venue vient prétendre au rôle de la voiture la plus rapide au monde, devant les Ferrari Enzo et McLaren F1, qui est-elle? On raconte que sa vitesse de pointe se situerais quelque part dans les 590 km/h. Indice: elle n'est aucunement associée à un constructeur conu |
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| Posté le 10-05-2004 à 19:37:20
| lol ma tie rod end?? garde-la encore un peu jla reprendrai maque on se voit... 590km/h c'est lent?? jamais entendu parler des voitures-fusées?? rgarde: c'est une Camaro pro-stock: http://www.midtownmotors.co.uk/vehicles/c/chevrolet_camaro/camaro_prostock.php
en 2000 je crois: Treit & Davenport racer http://www.canbyherald.com/Archive/spts8-16-00.htm atteint 333 mph tiens j'ai quelque chose sans rapport mais très intéressant: http://sodarace.net/index.jsp heum? le dauer lemans 962? atteint 255 mph? po sûrr la mclaren F1 atteint 217 mph Thrust SSC brise la barrière du son... 760 queque mph??? http://www.a-car.com/fast.html (des chars légaux pour la route et qui peuvent être achetés) un autre bett: Koenigsegg mais c 240 mph max? remarquons une chose: inventeur suédois... je bet là-dsus Model: Koenigsegg CC Engine type: V8, supercharged, 4723cc Power: 655bhp @ 6500rpm Torque: 553 lb ft @ 5000rpm Transmission: Six-speed manual Suspension: (front and rear) double wishbones, coil springs, anti-roll bar Dimensions: 4,190mm length; 1,990mm width; 1,070mm height Tyres (front): 245/40 ZR18, (rear) 315/40 ZR18 Top speed: 240mph Acceleration: 0 to 62mph: under 3.5sec Price: £354,000 bof. jusste 354 000 euro. |
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| Posté le 11-05-2004 à 01:23:24
| Effectivement, c'est la Koenigsegg Pour le 590, ça vient du guide de l'auto, donc finalement je crois que je vais douter de leurs informations, 240 mph équivaut plutôt à 386 km/h, ce qui est tout de même honorable, surtout que la voiture est toujours en développement. On raconte que Volvo pourrait peut-être venir donner quelques coups de mains d'ingénieurs... Tiens, je t'en donne une (très) facile: Est-ce qu'une Volvo P1900 est une denrée rare? Et qu'est-ce qu'elle a de commun avec la Corvette? |
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| Posté le 11-05-2004 à 20:14:10
| woo j'ai fait ma part jpense que les deux sont des citrons? heum attend y'ont toutes deux des: roues carosserie vitres moteur qui marche au gaz suspension crémaillère peinture sièges volant clignotants phares dash portes etc. wé c rare d'après des tatas du volvoclub: j'en ai une belle foto:
pour ceux qui s'intéresseraient au 'plastic car', allez-voir le club volvo: http://www.volvoclub.org.uk/1900rep.htm oulala la p1900 (Volvo Sport) fournissait 70 hp, a été produite pendant un an seulement ('68) devinez où? en suède...
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| Posté le 11-05-2004 à 21:33:14
| La Corvette fut un moins gros citron que la P1900 quand même Mais t'as trouver la similitude, soit le "plastic", car les deux voitures avaient une carosserie en fibre de verre. Pour les 70hp, on parle d'un moteur qui a tout de même 2 fois moins de cylindres que la Corvette et qui se voulait un petit roadster léger (un genre de Miata, quoi). Il faut par contre noter qu'il y en a eu une soixantaine de produites, donc perso, je serais content d'en avoir en bon état. Autre question (pas super dure non plus, j'ai pas de temps pour en trouver des très dures): Qu'est-ce qu'un moteur "Dino", et d'où vient son nom? |
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| Posté le 14-05-2004 à 10:08:13
| heum désolé pour la question j'ai pas le temps je la laisse à un autre inexistant lecteur mais je vais m'avancer en disant que c soit en rapport à la dynamométrie, soit en rapport avec la racine "di" et "no" pour deux fois NON! (genre moteur dégeu) ou soit en rapport à nos ancestreux ancêtres les dinosaures, ce qui signifierait probablement soit un moteur monstre soit un moteur utilisant des dinosaures comme unité de mesure de puissance genre 150 DP dinosaure power au lieu de HP horse power ahahah je me bidonne. fak ça ptète rapport à la voiture de notre cher ami Fred Caillou des flinstones. conclusion: jle sé po à toi de m'illuminer de ta ô sublime connaissance générale eu pis pour les "plastic car" euu ta pas oublié de mentionner les Saturn qui si je ne m'abuses sont aussi en plexiglass? |
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| Posté le 14-05-2004 à 13:57:18
| La carosserie des Saturn est en polymère (et seulement la carosserie), donc elles rouillent, mais de l'intérieur. Et pour les moteur Dino, t'es réellement très très loin. Indice: Ça a rapport aux italiennes, et tu vas trouver assez vite je crois quand t'auras le temps de fouiller un peu. |
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| Posté le 17-05-2004 à 12:50:36
| lol c bon... de retour jeudi après mon exam de déontologie urhgg |
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| Posté le 18-05-2004 à 12:11:30
| humm pour la dino http://vea.qc.ca/vea/articles/dino.htm c'était une voiture et un moteur faits un peu en l'honneur du fils d'Enzo Ferrari, Alfredo (Alfredino "Dino" Ferrari) mort à 24 ans de la dystrophie musculaire (pour plus d'informations à ce sujet http://www.mdac.ca/) par son père (Enzo lui-même) le moteur était un v-6 2.0L à 3 carburateurs. Normalement, ferrari ne produisait que des v-12, et ce v-6 trouvit application dans la f2 et f1. La version 1968, soit l'année d'après, transforma un peu la voiture: faite entièrement en aluminium en 67, elle est maintenant en acier pour faciliter la production. Les roues ont maintenant 5 boulons au lieu d'un central (pensez à la F1) cette version, la 246GT (2.4L 6-cylindre Gran Turismo) produisait 195HP@7600tr/min ce qui est quand même assez fou... 0-60 en 7.1, top speed 150mi/h (241km/h)... Il y eut une version partiellement décapotable, la 246GTS pour Spyder en 1972 Production totale: 1967 206 GT : 150 exemplaires 1968-1974 246 GT : 1213 exemplaires 246 GTS : 1274 exemplaires Enzo ne voulut pas qu'elle porte le nom de Ferrari car cette voiture allait à l'encontre de toutes ses conventions (moteur V-12, à l'avant -- alors que la Dino est moteur V-6, moteur central) EDIT: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//auto.wanadoo.fr/wanadoo/passion/legend1.htm%3Fid%3Dfiat_dino viens peut-être rajouter quelques précisions, entre autres que le moteur a été demandé par Fiat à Dino (alfredo) et a équipé la Lancia et la Stratos
Message édité le 18-05-2004 à 12:14:57 par maelstrom |
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| Posté le 19-05-2004 à 10:34:01
| Stratos Mais bon, retournons aux suédoises: Pourquoi certaines SAAB 9-3 portaient le nom de "Talladega" (je demande pas ce qu'est Talladega, mais pourquoi ce nom sur une SAAB)? |
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| Posté le 20-05-2004 à 11:26:18
| c'tait pas justement une stratos que tu bavais après, l'an passé? |
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| Posté le 20-05-2004 à 11:31:50
| http://www.installer.com/tech/index.html vraiment intéressant pour ceux qui veulent upgrader leur son |
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| Posté le 20-05-2004 à 17:16:56
| quand je met un c'est surement pas pour rien... |
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| Posté le 22-05-2004 à 16:33:41
| moi j'viens d'en mettre un pour rien pourtant hiii "pour rien pourtant"... c laitte ça mais parle-nous donc de cette ô merveilleuse stratos (eheh à moi de prendre le contrôle eheh [*bang [ouch] ta Yeule [de dire un quelconque lecteur] "/!$? on joue pas à Ultimatum Ost*] |
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| Posté le 22-05-2004 à 17:54:23
| Oh la stratos...
Ce fut LA voiture à battre en rally dans les années '70, tellement qu'elle fut même utilisée pour certaines courses sur piste. Quelques infos: V6 Dino développant 190hp et 166 ft-lbs de torque 2161lbs Vitesse max de 230 km/h 0-60mph en 6.4 sec. Pour une auto des années '70 destinée à la piste ou au rally c'est pas trop mal Tout ça pour la modique somme de... beaucoup |
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| Posté le 23-05-2004 à 16:41:55
| euh... mec on a pas les mêmes stats pour le moteur... |
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| Posté le 24-05-2004 à 00:20:55
| J'ai pris les miennes de supercars.net, mais la photo qu'il montre à l'air d'être une version "street legal", donc je sais pas si les stats diffèrent pour la version de course... |
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| Posté le 24-05-2004 à 10:54:38
| question attrait physionomique je trouve pas que c la plus belle au monde... le dvant a lair d'une râpe à fromage... |
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| Posté le 24-05-2004 à 11:19:43
| Non, c'est sûr que c'est la plus belle, mais crois-moi que t'attires plus l'attention avec ça qu'avec n'importe quelle Civic ou Breeze tunée, aussi rice soit-elle. |
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| Posté le 26-05-2004 à 19:34:29
| lol -- rice -- wais ptète mais a doit couter plus cher d'entretien |
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| Posté le 27-05-2004 à 08:07:53
| juste un peu |
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| Posté le 31-05-2004 à 14:50:18
| pour répondre à la question de l'autre jour, merci à l'informateur masqué qui trippe sur J-R-D et qui un jour eut les mêmes cheveux, genre saab, à cette époque là et encore aujourd'hui c'est pas écoeurant, c'était dla bouette et pour démontrer la fiabilité de leur ô merveilleuse 9-3, il l'ont fait tourner pendant 24h sur un circuit de Talladega pis à la po pètée... |
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| Posté le 31-05-2004 à 19:09:17
| Félicitation, je sais pas comment t'as fait On reste dans les SAAB 9-3, youppi! C'est quoi, la SAAB 9-3 Viggen, et en quel honneur elle a été nommée ainsi (crois-moi, la Viggen est pas mal moins banale que la Talladega)? |
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| Posté le 03-11-2004 à 21:29:28
| Je ressors le topic des boules à mites juste pour vous montrer cette vidéo qui montre c'est quoi du VRAI pilotage (en SAAB, qui plus est) http://makoto.dyndns.org/membermedia/saab.asf Oui, je sais, c'est plutôt vieux, mais c'est impressionnant! |
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