My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  MTÖNN 

 11.08.2004 - Le (SP2) de Windows XP arrive

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 15:42:22   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Le (SP2) de Windows XP arrive
Microsoft lancera dans les prochains jours la version française de son SP2 qui commence déjà à se répandre sur les ordinateurs dans sa version anglophone.

Les Service Packs n'étaient à l'origine qu'une grosse mise à jour contenant tous les patchs déjà sortis plus quelques autres corrections afin de facilité la tâche de mettre à jour son système. Par contre, le dernier-né de Microsoft en fait beaucoup plus étant donné la pléiade de failles de sécurité qui ont été découvertes et les virus qui en ont découler. En gros, il y a l'ajout d'un Firewall plus puissant, une fonction qui ferme un programme dès qu'il semble "douteux" et pas mal d'autres choses reliées principalement à la sécurité.

On raconte que Microsoft aurait investi plus de 30 Millions de dollars dans cette mise à jour. Les efforts seront-ils vaincs?

À noter aussi que, contrairement au SP1, ce Service Pack sera installable sur les versions piratées de Windows XP afin de protéger le maximum d'ordinateur.

Mon commentaire
C'est définitif que Microsoft devait sortir une mise à jour du genre, Windows XP est une véritable passeoire en matière de sécurité. Par contre, j'ai bien l'impression que malgré toute la volonté de Bill Gates, d'ici 2 mois il va y avoir une autre vague de virus qui va affecter une faille de sécurité non-patchée par le SP2. Faille qui ne seras pas corrigée avant quelques semaines après le début de l'attaque.

C'est sur ce dernier point que nous voyons un gros point faible des logiciels commerciaux face aux logiciels libres (dont le code source est disponible à tous et peut-être modifié comme ont le veut). Prenons exemple sur FireFox, qui est libre. Une faille de sécurité à été trouvée, elle à été rapportée à la Fondation Mozilla (le groupe qui développe FireFox) et a été corrigée en quelque chose comme... 2 heures alors qu'une faille semblable dans Internet Explorer aurait pris quelque chose comme 3 semaines à être reglée, laissant le champ libre aux michants de l'exploiter et faire beaucoup de mal. Pour vous donner une idée de "beaucoup de mal", la société mi2g à chiffrer les pertes économiques dûes aux seuls virus Bagle, Netsky et MyDoom à... 100 Milliards de dollars US.

Une compagnie qui regarde ça et qui doit renouveler ses ordis doit se dire "Ouin, j'ai le choix entre Windows qui va me coûter 300$/ordi et qui risque d'être infecté par un virus, ce qui va coûter un bras en technicien et Linux qui coûte pas grand chose, qui est quasiment sans virus et qui fait en masse la job car mon monde font juste du Word et du Excel..."

Pour finir par contre, j'apprécie le geste de Microsoft d'ouvrir le Service Pack aux copies piratées, ça va aider à assainir le réseau.

-------

Je sais que comme premier sujet c'est un peu dur à débattre, mais vous pourriez en profiter pour poser des questions sur les logiciels libre ou sur Linux.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 00:38:45   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

... lol... j'ai le sp1 sur mon ordi...

heureux de savoir tout de même qu'il y aura un nouveau sp..

je suis d'accord ak toi pour les logiciels à code source ouvert renix, c'est une voie du futur... il faut juste trouver un moyen de les rentabiliser pour qu'ils soient compatibles avec notre économie de marché...


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 01:07:53   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Vendre du code libre? C'est réellement stupide puisque n'importe qui peut prendre le code et en refaire une application gratuite.

Le bon moyen de rentabiliser un logiciel libre est celle qui est déjà utilisée: Vendre le produit en offrant un service de support technique et divers documents connexes. Le logiciel en tant que tel reste gratuit.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 12-08-2004 à 13:10:09   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

cpas cquej'ai dit mec...

je dis plutôt de demander aux compagnies qui voudraient utilier ce produit et qui sauveraient donc plein d'argent de donner un montant significatif quand même ou de sponsoriser etc...


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 13-08-2004 à 01:37:46   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

C'est un peu dur de sponsoriser un logiciel qui à été réalisé suite aux travaux de centaines de programmeurs éparpillés un peu partout dans le monde.

Par contre, il y a des sociétés comme Novell ou IBM qui "sponsorisent" le logiciel libre en le publicisant et en mettant leurs ressources colossales pour le développer afin qu'il occupe une place de plus en plus significative face au logiciel commercial.

Microsoft à définitivement peur de Linux. Pour preuve, on raconte que la firme de Bill gates "sponsoriserait" SCO, compagnie créatrice d'Unix, auquel Linux est vaguement inspiré et qui actionne toutes les grosses entreprises qui utilisent Linux car il "contient du code inspiré de notre système d'exploitation". Pour ton information, SCO est pas une très grosse compagnie et sa situation économique est pas excellente et pourtant elle réussit à trouver l'argent pour actionner IBM, DaimlerChrysler et un paquet d'autre...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 16-08-2004 à 15:22:49   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Tiens, autre petite nouvelle intéressante:

http://news.com.com/Motorola+and+HP+in+Linux+tie-up/2100-1039_3-5311739.html

En gros, ça dit, qu'en plus de Novell et IBM, Motorola et HP vont utiliser Linux pour leurs projets.

Je le répète, Microsoft devrait commencer à ce faire de plus gros soucis, comme s'ils s'en faisaient déjà pas assez...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 17-08-2004 à 01:25:50   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

:]


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 My two öres  MTÖNN  11.08.2004 - Le (SP2) de Windows XP arriveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum