My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  Philosophie 

 Apres le mariage la Famille..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Yoko Belnade
La conformité est la mort de l'âme
Membre
Yoko Belnade
31 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 17:19:52   Voir le profil de Yoko Belnade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yoko Belnade   

Apres le sujet du mariage..pourquoi pas la famille ...
j'ai une questioon comme ca pour vous tous si impliquer dans la phylosophie ...
Pourquoi estce que notre maudite famille ( frere, soeur etc..) vienne prendre de nos nouvelle ou se souvienen de nous juste quand eux feel pas ..qu'il ont bessoins d'argents ou tout simplement car la ils s'ennuie tu seul et ca leur prend quelqu'un qui peut pas dire non , car biensur il faiut partie de la famille ????
Ou sinon c'ets l'oncle que ta vue voila 2 ans qui revien te peter de la broue avec son nouveau 4X4 ou va savoir quoi d'autre ,mais il est la juste pour se vanter ...
Ca exsiste a quoi une famille sinon pour te rabaisser et t'utiliser ???



--------------------
jeune fille cherche compagnon...
ahhhhhh!!!! je me suis trompée d'endroit!!!!
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 18:39:42   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Les membres de la famille sont assez étranges à classer. D'un côté ils nous connaissent bien, comme un ami, mais d'un autre, ils ont souvent peu de choses en commun avec nous, contrairement à un ami.

Dépendant des personalités des uns et des autres, c'est sûr que les relations sont plus ou moins faciles.

Je crois que les relations familiales peuvent être très sains, mais il faut que tous les membres de la chaine fassent en sorte que ça marche, sinon la chaine se brise te ca part tout croche...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 11:48:02   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Je dirais franchement que je ne sent pas que ma famille m'utilise et il ne m'ais jamais arriver de recevoir un appel d'un membre de ma famille qui a besoin d'être consoller et/ou qui voudrait soudainement faire quelque chose pour se changer des idées. À vrai dire je resterais vraiment l'air bête si un de mes oncles m'appelait pour me dire ''Je suis triste, malade et en peine d'amour.... Viendrais-tu prendre une bière au bar du coin avec moi pour m'aider à noyer ma peine?'' lol

Peut-être ta famille est-elle très différente de la mienne, mais je crois sincèremnt qu'elle est très utile. Imaginez un moment qu'es-ce qui se passerais si tout les membres de votre famille (y compris de votre belle-famille si vous menez une vie de couple) mouraient dans un terrible accident du genre 11 septembre 2001... que feriez-vous? où iriez-vous? Plus de père, plus de mère, plus de frères/soeurs, plus d'oncles, n'y de grands-parents, plus de blonde, plus de beau-père n'y même de belle-mère. Pensez-y 2 petites secondes, avez-vous un(e) ami(e) assez proche pour qu'il/elle vous éberge pendant le reste de vos études, suportant votre immense peine?

Bon, c'est sur que dans un cas pareil, avec l'ostie de gros héritage que tu obtiens... tu peux t'acheter une maison pis vivre confortablement ta vie quand même! Mais tu restes quand même seul. Donc problème, pas problème, la famille est importante parce qu'elle te soutient moralement juste en étant présente.


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 22:30:29   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

Mon opinion plutôt sombre sur le sujet prend racine dans la nature même de l'homme, qui est à mon avis et à celui de plusieurs une chose asociale, individuelle, qui ne vit en société que par nécessité.

Quand quelqu'un va bien, ses relations amicales conviennent amplement à combler son besoin de soutiens social. Par contre, lorsque l'épreuve s'immisce dans sa vie, c'est autre chose.

J'aime bien l'idée de renix qui dit que les membres de la famille n'ont pas beaucoup d'affinités entre eux... cela explique pourquoi nous n'avons dans certain cas que des téléphones - objets, c'est-à-dire que la personne qui appelle a un but bien précis, souvent un but qui ne pourrait être atteint avec l'aide d'amis.

c'est un peu ça, la famille.. un dernier secours dans l'épreuve ou un dernier rampart.. c'est un peu une promesse de réconfort, des gens qui ont pour mandat de s'occuper de leur entourage, mutuellement.

exemple je suis dans la marde, j'ai besoin d'argent. Qui est la personne la mieux placée pour m'aider? probablement mon père. j'ai besoin de support, qui irais-je voir? probablement dans plusieurs cas, la mère. parce qu'elle seule peut comprendre, bien souvent. ce n'est que normal de n'aller vers la famille qu'en cas d'épreuve, quoique déplorable ^^


Quand à l'oncle qui veut se venter... c'est probablement parce que personne d'autre n'a l'obligation de l'écouter sinon sa famille, et qu'il a un grand besoin de se sentir estimé :/

À quoi ça sert une famille?
à supporter
à s'entraider
à s'éduquer
et, utopiquement, à s'aimer.


--------------------
Yoko Belnade
La conformité est la mort de l'âme
Membre
Yoko Belnade
31 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 02:04:59   Voir le profil de Yoko Belnade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yoko Belnade   

Je prend en compte que personnes ici presents ne connais personnellement la famille de l'autre donc certain peuvent viser juste comme d'autre dans l'champs carrément.
Matrix, coter mortuaire, bin si ma famille meurt ( la famille pres) ca me ferais un super beau party de famille ( oncle , tante et tout le tralala ) ,mais coter financier, ont est pas tous au etude ....et j'ai pas bessoins d'un chum pour me faire vivre ( juste sortir les vidange :oP )

mais dans toutes ses lignes vous parlez de vos pere et mere ..mais mon message visais plus bas ..les frere et soeur qui une fois que l'ont habite plus ensemble nous appelle 1 fois de temps a autre ..je comprend que l'ont ai une vie nous aussi ,mais se soucier des autre juste pour se vanter ou aller pleurer un probles amoureux ..j'trouve ca desolant ..car quand il vont bien ils appelle plus ....


--------------------
jeune fille cherche compagnon...
ahhhhhh!!!! je me suis trompée d'endroit!!!!
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 11:01:37   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Comme tu le mentionne Yoko, nous ne sommes pas rendu au même stade de vie du tout. SI je comprends bien, toi et tes frès/soeurs vivez tous présentement vos propres vies... Dans se cas, il est dur pour moi de discuter des relations à ce stade...

Par contre, je crois qu'il peut quand même exister une relation plus grande entre frère/soeur dans certaine famille. Je donnerai l'exemple d'une personne qui m'est très proche et qui considère sa soeur plus comme une amie que comme une soeur (bien qu'elles s'entrapellent mutuellement ''soeur'' au lieu de leur prénom, pouvant souvent en mélanger plus d'un). Dans leur cas, la plus grande des deux soeurs pouvait inviter l'autre à passer une soirée chez-elle (la grande soeur étant en appartement) simplement pour discuter de tout et de rien, de l'actualité, de films qu'elles ont vues, d'activitées qu'elles rêveraient de faire mais qui sont impossible, etc.

Ainsi, la famille proche peut sortir du cadre de soutient et être plus, dépendant des gens. Je suis cependant d'accord, quand je regarde mes parents, que les liens qui les lies à leurs frères/soeurs, sont comme tu l'as décrit, d'ordre utilitaire et peuvent devenir accablant par leur caractère égocentrique. Toutefois, voyant cela, j'espère apprendre et garder avec mon unique frère une relation d'amitié plus qu'une simple relation de famille qui m'obligerais malgré moi à le considèrer et à le traiter comme un ami, c'est-à-dire à lui venir en aide inconditionnellement lorsqu'il a besoin de moi. Si c'est possible, j'aimerais joindre l'utile à l'agréable...


Changeant un peu de sujet, j'aimerais poser un question à maelstrom concernant son dernier message. Penses-tu que l'homme est un être associale, individuel et qui ne vit en société que par nécessité depuis toujours ou est-ce le fruits du milieu, de l'époque et de la société même qui nous a formé ainsi? Crois-tu que les être humains vivant ailleurs possèdent aussi cette caractéristique? Si oui, la famille devrait être considérée partout de la même façon, comment le cas contraire peut-il être considéré?


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Haut de pagePages : 1  
 
 My two öres  Philosophie  Apres le mariage la Famille..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum