My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  Général 

 Élections!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 22:58:12   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Attention! Ne pas confondre avec le sujet "Politique" du forum Philosophie!

Comme je vous ai déjà parler (ou plutôt emmerder) des élections dans les nouvelles, j'ai penser qu'un sujet là-dessus serait intéressant sur le forum afin d'informer les indécis et de répondre aux questions afin de faire un choix éclairé.

On est pas ici pour s'envoyer chier à cause de nos allégences politiques, mais j'ai rien contre à ce qu'on fasse valoir nos opinions. Un débat est toujours intéressant et permet d'en apprendre beaucoup.

À vos claviers!

J'ai l'impression que ce topic sera un flop... faites-moi mentir


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 19:32:56   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

moi je vote bloc québécois paskia le nom québec dedans... vous voyez la profondeur de ma décision...


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 14-06-2004 à 19:35:50   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Tu me l'as déjà dit ça


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 19:58:07   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

nous patipoterions tranquillement sur msn lorsque renix à eu la brillante idées de faciliter nos vies et d'éclairer nos décisions en se mettant à la lourde tâche de résumer les différentes visions des multiples partis politiques en course.... alors renix j'attend: illumine nos esprits


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 20:07:37   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

L'illumination viendra, mon frère


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 20:10:47   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

amen


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 09:29:12   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Voici donc le sujet tant attendu (un gars peut rêver, non?) à propos des programmes des différents partis. Je vous épargne un trop long préambule et je commence de ce pas.

NOTE: J'ai essayé d'être le plus impartial possible tout en gardant un langage familié et une pointe d'humour par endroit. L'ordre dans lequel les partis sont présentés n'ont aucun sens.

Également, pour ceux qui se le demandent, le comté de Rivière-du-Nord correspond à la grande région de Saint-Jérôme jusqu'à Prévost et celle d'Argenteuil-Mirabel englobe... Mirabel.

1 G$ = 1 Milliard $

Parti Libéral
  • Chef: Paul Martin
  • Candidats dans la région:
    - Lorraine Auclair (Riv. du Nord)
    - Yves Sabourin (Argenteuil - Mirabel)
  • Leur programme, en gros:
    - Injecter tout plein d'argent en santé (c'est leur priorité #1, comme les Libéraux du Québec)
    - Établir un système de garderie national calqué sur les CPE québécoises
    - Améliorer les infrastructures des villes (modernisation et économiquement)
    - Investir dans le logement social (pour gens à faible revenu)
    - Maintenir la position actuelle du Canada dans le monde.
  • Ce qu'on leur reproche:
    *Prends un grand respire*
    - Le Scandale des commandites (gaspillage de 250 M$ en frais de service à des entreprises de marketing amies du parti)
    - Le dépassement des coûts du programme de registre des armes à feu (passé de 2 M$ à plus d'1 G$)
    - Le fait d'avoir fouiller dans la caisse d'Assurance-Emploi (à la hateur de 45 G$), caisse que nous et nos boss payons à chaque paie
    - Le non-respect d'un paquet de promesses des anciennes campagnes qu'il reprends encore (notamment sur l'Assurance-Emploi)
    - Nier complètement le désiquilibre fiscal (Ottawa accumule des surplus alors que les provinces crèvent de faim)
    - Leur arrogance (ils croyaient fermement gagner au début des élections )
    - Le fait de ne pas répondre à certaines questions (qui est impliqué dans le scandale des commandites?, combien il reste dans la caisse d'Assurance-Emploi?)
    http://qc.liberal.ca


    Parti Conservateur
  • Chef: Stephen Harper
  • Candidats dans la région:
    - Lorraine Auclair (Riv. du Nord)
    - Catherine Brousseau (Argenteuil - Mirabel)
  • Leur programme, en gros:
    - C'est un parti très traditionaliste
    - Nettoyer le gouvernement des saletés faites par les libéraux
    - Augmenter les moyens de l'armée
    - Abaisser les impôts
    - Rétablir (du moins, en partie) le désiquilibre fiscal
    - Améliorer le système de santé
    - Assainir les relations avec les Américains
  • Ce qu'on leur reproche:
    - De vouloir trop augmenter les dépenses militaires
    - De vouloir relancer le débat à propos de l'avortement (ne fait pas parti du programme, se base uniquement sur les positions personnelles de certains députés, mais les libéraux disent ca, faites-en ce que vous voulez)
    - De vouloir trop se rapprocher des Américains (possibilité de participer au bouclier anti-missile, à l'époque ils étaient pour la guerre en Irak)
    - De vouloir faire reculer les lois en matière de bilinguisme (toujours selon les libéraux)
    - De vouloir faire un pas en arrière en matière d'environnement en s'excluant de l'accord de Kyoto
    http://www.conservateur.ca


    Nouveau Parti Démocratique (NPD)
  • Chef: Jack Layton
  • Candidats dans la région:
    - François Côté (Riv. du Nord)
    - Elisabeth Clark (Argenteuil - Mirabel)
  • Leur programme, en gros:
    - S'annonce comme une vraie alternative positive face aux conservateurs et aux libéraux
    - Améliorer la santé
    - Améliorer la qualité de vie des familles (réductions d'impôts, abolition de la TPS sur les produits essentiels)
    - Bonification des plans de prêts et bourses pour étudiants
    - Investissements massifs pour l'environnement (notamment en stimulant les entreprises qui contribuent à protéger l'environnement, comme les voitures hybrides/électriques/etc.)
    - Ne pas être à genoux devant les Américains
  • Ce qu'on leur reproche:
    - Leur programme pourrait mener à une hausse substancielle des taxes/impôts (mon opinion: je n'ai rien contre, si je sais que mon argent est bien investi)
    - De trop vouloir aider les gens au détriment de l'entreprise privé
    - De vouloir trop se séparer par rapport aux Américains (notamment en voulant modifier certaines clauses de l'ALÉNA)
    http://www.npd.ca
    http://www.npd.qc.ca/jeunes/


    Bloc Québécois
  • Chef: Gilles Duceppe
  • Candidats dans la région:
    - Monique Guay (Riv. du Nord)
    - Mario Laframboise (Argenteuil - Mirabel)
  • Leur programme, en gros:
    - Défendre les intérêts du Québec au gouvernement fédéral avec une opposition forte et une alliance avec certains partis lorsque ceux-ci défendent des points favorables pour les Québécois
    - Éviter que le fédéral intervienne dans des domaines de compétence provinciale
    - Combattre le désiquilibre fiscal (autant pour le Québec que les autres provinces)
    - Déposer un projet de loi anti briseur de grève (scabs)
    - Défendre plusieurs projets en faveur de l'environnement
    - Demander au gouvernement des avantages pour les familles, les étudiants et les aidants naturels (parents qui gardent leurs aînés, par exemple)
    - Améliorer les droits des autochtones partout au pays
  • Ce qu'on leur reproche:
    - De ne pas pouvoir accéder au pouvoir
    - De vouloir détruire l'unité du pays
    - De vouloir faire passer des choses qui sont à l'encontre des besoins des autres Canadiens
    http://www.bloc.org

    Bon, je pense que j'ai réussit à assez bien résumer le tout. Si vous voulez savoir autre chose ou que vous voulez un résumé d'un autre parti, gênez-vous pas.


    --------------------
    You're free to be all that you want to - Birdie
  • maelstrom
    9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
    Membre de la gang
    maelstrom
    557 messages postés
       Posté le 18-06-2004 à 18:06:37   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

    voudrais-ce dire que t'es pas le seul a avoir trouvé la ressemblance entre Paul Martin et le gars des Simpsons?


    --------------------
    Renix
    Inördinaire
    Dieu scandinave
    Renix
    590 messages postés
       Posté le 18-06-2004 à 18:43:49   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

    Non, mes parents l'ont tout de suite remarquer aussi


    --------------------
    You're free to be all that you want to - Birdie
    Matrix
    Voir un lapin courrir sur sa carote
    Membre de la gang
    Matrix
    248 messages postés
       Posté le 28-06-2004 à 10:46:18   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

    Nous nous trouvons présentement a moins de 10 heures de la fermeture des scrutins d'élections. Depuis plusieurs jours, nous réfléchissont pas mal tous (je l'espère) sur ce sujet. Pour qui allons-nous voter? Voici le résonnement de mon choix électorales pour mon premier vote à vie!

    Tous d'abord, je sui totalement contre les idées et l'atitude du parti Conservateur. Ils veulent investir dans l'armée (en quel honneur, depuis quand sommes-nous menacé?! Le meilleur moyen de s'évité des ennui militaire avec d'autre pays c'est en n'ayant pas (ou presque pas) d'armée sois-même), ils sont contre les mariages gais (retard dans l'évolution de notre société) et contre l'avortement que je trouve particulièrement utile dans certaines situations (détruire ma vie en étant obliger d'être père à 15 ans c assez con!). Donc, je ne voterai pas pour les Conservateur!

    Puis, dans mon compté, voter NPD équivaut à voter pour le parti Vert étant donné que le NPD n'a aucune chance de se faire élire ici. Donc, voter pour eux serai l'équivalent d'annuler mon vote, chose que je ne veux pas faire. Je ne vote pas NPD.

    Me voilà donc face à un dilemme: Libéral ou Bloc? Au provincial mon choix aurait été facile et clair, j'aurai voté pour le parti Québecois, car je n'aime pas beaucoup les libéraux et je suis pour l'indépendance du Québec. Mais ici, le choix est totalement diférent; le Bloc n'a aucune chance d'entrer au pouvoir et les libéraux s'oppose aux conservateurs. Voter Bloc signifie donc voter pour une opposition. Un autre dilemme apparait (comme la publicité libérale l'a dit): Si je vote Bloc plutôt que Libéral, je retire des place aux libéraux à Ottawa et laisse donc la place aux conservateurs ( ).

    Dois-je voter pour le moins pire des 2 partis ou pour l'opposition et risquer de me retrouver avec le pire des 2 partis?

    Ma décision
    En votant Bloc, je vole 13% des votes aux 2 autres partis. Combiné aux NPD (17%) il ne reste que 70% pour les 2 "grands partis". Donc, pour être majoritaire, un des deux grands paris devra littéralement détruire l'autre se qui, selon les sondage, ne semble pas être le cas. Donc, si je vote Bloc, je m'assure casiment d'un parti minoritaire au pouvoir. Ceci dit, je voterai Bloc, car même si le pire cas advient (si les conservateurs sont aux pouvoir se soir) ils seront minoritaire et je sais que les 3 autres partis d'Ottawa sont contre les Conservateurs pour les idéologies "stupides" et qu'ils empêcheront ceux-ci de transformer le Canada en un "États-Minis". Si, inversement, les libéraux sont réélus ce soir, et bien un mandat minoritaire leur fera bien du bien et peut-être que les "crossages" qui se font depuis le temps (les libéraux sont au pouvoir depuis combien d'années? 3 mandats de 4 ans je pense, c'est-à-dire 12 ans) pourront ressortir plus facilement. En tous cas, je vote Bloc pour contribuer à un gouvernement minoritaire pour ce soir.


    --------------------
    Si tu fais le mal, fait-le bien.
    Renix
    Inördinaire
    Dieu scandinave
    Renix
    590 messages postés
       Posté le 28-06-2004 à 13:10:15   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

    Voilà qui fait plaisir à entendre, quelqu'un qui étaye sa position politique.

    Félicitations Matrix.


    --------------------
    You're free to be all that you want to - Birdie
    Le Bonhomme Pillsbury
    My heart to yours!
    Membre de la gang
    Le Bonhomme Pillsbury
    120 messages postés
       Posté le 28-06-2004 à 18:19:03   Voir le profil de Le Bonhomme Pillsbury (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bonhomme Pillsbury   

    Renix a écrit :

    Voici donc le sujet tant attendu (un gars peut rêver, non?) à propos des programmes des différents partis. Je vous épargne un trop long préambule et je commence de ce pas.

    NOTE: J'ai essayé d'être le plus impartial possible tout en gardant un langage familié et une pointe d'humour par endroit. L'ordre dans lequel les partis sont présentés n'ont aucun sens.

    Également, pour ceux qui se le demandent, le comté de Rivière-du-Nord correspond à la grande région de Saint-Jérôme jusqu'à Prévost et celle d'Argenteuil-Mirabel englobe... Mirabel.

    1 G$ = 1 Milliard $

    Parti Libéral
  • Chef: Paul Martin
  • Candidats dans la région:
    - Lorraine Auclair (Riv. du Nord)
    - Yves Sabourin (Argenteuil - Mirabel)
  • Leur programme, en gros:
    - Injecter tout plein d'argent en santé (c'est leur priorité #1, comme les Libéraux du Québec)
    - Établir un système de garderie national calqué sur les CPE québécoises
    - Améliorer les infrastructures des villes (modernisation et économiquement)
    - Investir dans le logement social (pour gens à faible revenu)
    - Maintenir la position actuelle du Canada dans le monde.
  • Ce qu'on leur reproche:
    *Prends un grand respire*
    - Le Scandale des commandites (gaspillage de 250 M$ en frais de service à des entreprises de marketing amies du parti)
    - Le dépassement des coûts du programme de registre des armes à feu (passé de 2 M$ à plus d'1 G$)
    - Le fait d'avoir fouiller dans la caisse d'Assurance-Emploi (à la hateur de 45 G$), caisse que nous et nos boss payons à chaque paie
    - Le non-respect d'un paquet de promesses des anciennes campagnes qu'il reprends encore (notamment sur l'Assurance-Emploi)
    - Nier complètement le désiquilibre fiscal (Ottawa accumule des surplus alors que les provinces crèvent de faim)
    - Leur arrogance (ils croyaient fermement gagner au début des élections )
    - Le fait de ne pas répondre à certaines questions (qui est impliqué dans le scandale des commandites?, combien il reste dans la caisse d'Assurance-Emploi?)
    http://qc.liberal.ca


    Parti Conservateur
  • Chef: Stephen Harper
  • Candidats dans la région:
    - Lorraine Auclair (Riv. du Nord)
    - Catherine Brousseau (Argenteuil - Mirabel)
  • Leur programme, en gros:
    - C'est un parti très traditionaliste
    - Nettoyer le gouvernement des saletés faites par les libéraux
    - Augmenter les moyens de l'armée
    - Abaisser les impôts
    - Rétablir (du moins, en partie) le désiquilibre fiscal
    - Améliorer le système de santé
    - Assainir les relations avec les Américains
  • Ce qu'on leur reproche:
    - De vouloir trop augmenter les dépenses militaires
    - De vouloir relancer le débat à propos de l'avortement (ne fait pas parti du programme, se base uniquement sur les positions personnelles de certains députés, mais les libéraux disent ca, faites-en ce que vous voulez)
    - De vouloir trop se rapprocher des Américains (possibilité de participer au bouclier anti-missile, à l'époque ils étaient pour la guerre en Irak)
    - De vouloir faire reculer les lois en matière de bilinguisme (toujours selon les libéraux)
    - De vouloir faire un pas en arrière en matière d'environnement en s'excluant de l'accord de Kyoto
    http://www.conservateur.ca


    Nouveau Parti Démocratique (NPD)
  • Chef: Jack Layton
  • Candidats dans la région:
    - François Côté (Riv. du Nord)
    - Elisabeth Clark (Argenteuil - Mirabel)
  • Leur programme, en gros:
    - S'annonce comme une vraie alternative positive face aux conservateurs et aux libéraux
    - Améliorer la santé
    - Améliorer la qualité de vie des familles (réductions d'impôts, abolition de la TPS sur les produits essentiels)
    - Bonification des plans de prêts et bourses pour étudiants
    - Investissements massifs pour l'environnement (notamment en stimulant les entreprises qui contribuent à protéger l'environnement, comme les voitures hybrides/électriques/etc.)
    - Ne pas être à genoux devant les Américains
  • Ce qu'on leur reproche:
    - Leur programme pourrait mener à une hausse substancielle des taxes/impôts (mon opinion: je n'ai rien contre, si je sais que mon argent est bien investi)
    - De trop vouloir aider les gens au détriment de l'entreprise privé
    - De vouloir trop se séparer par rapport aux Américains (notamment en voulant modifier certaines clauses de l'ALÉNA)
    http://www.npd.ca
    http://www.npd.qc.ca/jeunes/


    Bloc Québécois
  • Chef: Gilles Duceppe
  • Candidats dans la région:
    - Monique Guay (Riv. du Nord)
    - Mario Laframboise (Argenteuil - Mirabel)
  • Leur programme, en gros:
    - Défendre les intérêts du Québec au gouvernement fédéral avec une opposition forte et une alliance avec certains partis lorsque ceux-ci défendent des points favorables pour les Québécois
    - Éviter que le fédéral intervienne dans des domaines de compétence provinciale
    - Combattre le désiquilibre fiscal (autant pour le Québec que les autres provinces)
    - Déposer un projet de loi anti briseur de grève (scabs)
    - Défendre plusieurs projets en faveur de l'environnement
    - Demander au gouvernement des avantages pour les familles, les étudiants et les aidants naturels (parents qui gardent leurs aînés, par exemple)
    - Améliorer les droits des autochtones partout au pays
  • Ce qu'on leur reproche:
    - De ne pas pouvoir accéder au pouvoir
    - De vouloir détruire l'unité du pays
    - De vouloir faire passer des choses qui sont à l'encontre des besoins des autres Canadiens
    http://www.bloc.org

    Bon, je pense que j'ai réussit à assez bien résumer le tout. Si vous voulez savoir autre chose ou que vous voulez un résumé d'un autre parti, gênez-vous pas.


  • Sérieusement t'es gentil d'avoir fait ça parce que c'est clair pis ben plus facile à lire que des pages complètes sur les estis de partis!
    Moi ça m'aide


    --------------------
    Aussitôt dit, aussitôt frais!
    Le Bonhomme Pillsbury
    My heart to yours!
    Membre de la gang
    Le Bonhomme Pillsbury
    120 messages postés
       Posté le 28-06-2004 à 20:22:21   Voir le profil de Le Bonhomme Pillsbury (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bonhomme Pillsbury   

    Bon ben, c'est fait, j'ai voté.

    Cool huh?


    --------------------
    Aussitôt dit, aussitôt frais!
    Renix
    Inördinaire
    Dieu scandinave
    Renix
    590 messages postés
       Posté le 29-06-2004 à 20:29:27   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

    Effectivement, c'est cool p'tit bonhomme de pâââte, c'est important d'accomplir son devoir civique (pas comme 39,5% du monde, ). Également content de savoir que tu as apprécié mon petit résumé (j'aurais peut-être dû y ajouter les Verts par contre).

    Donc la poussière est retombée. Nous sommes maintenant dans un gouvernement Libéral minoritaire qui espérait faire alliance avec le NPD, mais avec les recomptage on se rend contre que les deux ensembles font... 154, alors qu'il en faut 155 pour faire une majorité (même 156, car il faut nommer un président de chambre qui ne peut pas voter). J'ai personellement été un peu surpris que les libéraux soient si forts, je m'attendait à un peu plus des conservateurs, mais il faut bien avouer que c'est un score bien honorable pour un parti qui n'existait pas il y a 6 mois.

    Fait intéressant, il y a eu un candidat indépendant (sans parti) qui à été élu en Colombie-Britannique. Certains ont avancé l'idée qu'il pourrait rejoindre l'alliance Libérale-NPD pour atteindre la majorité. Mais ce gars-la (Chuck Chadman) s'est fait refusé par les conservateurs car il était trop... extrême. Vous voyez le genre.

    Personellement, même si je suis plutôt satisfait d'un gouvernement minoritaire comme ça, j'ai bien l'impression qu'il ne durera pas bien longtemps... je fixe mon pari à 2 ans, pas plus, mais peut-être moins.

    Les débats sont ouverts, s'il y a lieu.


    --------------------
    You're free to be all that you want to - Birdie
    maelstrom
    9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
    Membre de la gang
    maelstrom
    557 messages postés
       Posté le 30-06-2004 à 19:27:40   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

    lol j'ai voté et j'en suis fieeerr!


    --------------------
    Le Bonhomme Pillsbury
    My heart to yours!
    Membre de la gang
    Le Bonhomme Pillsbury
    120 messages postés
       Posté le 01-07-2004 à 13:31:18   Voir le profil de Le Bonhomme Pillsbury (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bonhomme Pillsbury   

    Renix a écrit :

    Effectivement, c'est cool p'tit bonhomme de pâââte, c'est important d'accomplir son devoir civique (pas comme 39,5% du monde, ). Également content de savoir que tu as apprécié mon petit résumé (j'aurais peut-être dû y ajouter les Verts par contre).

    Donc la poussière est retombée. Nous sommes maintenant dans un gouvernement Libéral minoritaire qui espérait faire alliance avec le NPD, mais avec les recomptage on se rend contre que les deux ensembles font... 154, alors qu'il en faut 155 pour faire une majorité (même 156, car il faut nommer un président de chambre qui ne peut pas voter). J'ai personellement été un peu surpris que les libéraux soient si forts, je m'attendait à un peu plus des conservateurs, mais il faut bien avouer que c'est un score bien honorable pour un parti qui n'existait pas il y a 6 mois.

    Fait intéressant, il y a eu un candidat indépendant (sans parti) qui à été élu en Colombie-Britannique. Certains ont avancé l'idée qu'il pourrait rejoindre l'alliance Libérale-NPD pour atteindre la majorité. Mais ce gars-la (Chuck Chadman) s'est fait refusé par les conservateurs car il était trop... extrême. Vous voyez le genre.

    Personellement, même si je suis plutôt satisfait d'un gouvernement minoritaire comme ça, j'ai bien l'impression qu'il ne durera pas bien longtemps... je fixe mon pari à 2 ans, pas plus, mais peut-être moins.

    Les débats sont ouverts, s'il y a lieu.


    Tu veux dire qu'au bout de 2 ans ils vont redéclencher des élections?
    Sti que chus pourrie en politique.


    --------------------
    Aussitôt dit, aussitôt frais!
    Renix
    Inördinaire
    Dieu scandinave
    Renix
    590 messages postés
       Posté le 01-07-2004 à 22:45:26   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

    Le Bonhomme Pillsbury a écrit :


    Tu veux dire qu'au bout de 2 ans ils vont redéclencher des élections?
    Sti que chus pourrie en politique.


    T'as tout compris, preuve que t'es pas si pourrie

    Par contre, ne te gêne pas à poser des questions, on est un peu là pour ça


    --------------------
    You're free to be all that you want to - Birdie
    maelstrom
    9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
    Membre de la gang
    maelstrom
    557 messages postés
       Posté le 08-07-2004 à 10:58:50   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

    selon certaines rumeurs venues à mes oreilles est-ce vrai qu'un vote est annulé si il y a exemple un crochet ou une case noircie au lieu du X réglementaire???

    parce que je m'inquiète pour mon vote, quoi!


    --------------------
    Renix
    Inördinaire
    Dieu scandinave
    Renix
    590 messages postés
       Posté le 08-07-2004 à 12:34:55   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

    Ne t'en fait pas, il y a une liste des symboles acceptés pour un vote. Je sais que parmis eux il y a le X, un crochet, un rond, une case noircie, et d'autres. Je sais aussi qu'on a pas le droit d'écrire quoique ce soit, donc les lettres sont refusées. Écrire À MORT LES PORCS sur tout le bulletin de vote est aussi interdit.

    J'ai essayer de trouver la liste des symboles sur le site d'élections canada, et j'ai rien trouvé. J'ai par contre trouvé ceci:

    http://www.elections.ca/content.asp?section=faq&document=faqvoting&lang=f&textonly=false#voting20


    --------------------
    You're free to be all that you want to - Birdie
    Le Bonhomme Pillsbury
    My heart to yours!
    Membre de la gang
    Le Bonhomme Pillsbury
    120 messages postés
       Posté le 08-07-2004 à 13:01:09   Voir le profil de Le Bonhomme Pillsbury (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bonhomme Pillsbury   

    FUCK!
    Ils me courrent après, j'ai mangé mon bulletin de vote!




    --------------------
    Aussitôt dit, aussitôt frais!
    Le Bonhomme Pillsbury
    My heart to yours!
    Membre de la gang
    Le Bonhomme Pillsbury
    120 messages postés
       Posté le 08-07-2004 à 13:02:57   Voir le profil de Le Bonhomme Pillsbury (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bonhomme Pillsbury   

    Renix a écrit :

    [citation=Le Bonhomme Pillsbury]
    Tu veux dire qu'au bout de 2 ans ils vont redéclencher des élections?
    Sti que chus pourrie en politique.


    T'as tout compris, preuve que t'es pas si pourrie

    Par contre, ne te gêne pas à poser des questions, on est un peu là pour ça[/citation]

    Ben pourquoi ils redéclencheraient des élections? Un mandat c'est pas 4 ans?
    Ou ben y seront pu légitimes pantoute!


    --------------------
    Aussitôt dit, aussitôt frais!
    Renix
    Inördinaire
    Dieu scandinave
    Renix
    590 messages postés
       Posté le 08-07-2004 à 14:57:13   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

    Ils vont les redéclencher car aucune des décisions prises par le gouvernement ne sera acceptée (car il y a une plus grande opposition que le gouvernement, même avec une alliance avec le NPD), donc sera inapte à poursuivre le mandat.


    --------------------
    You're free to be all that you want to - Birdie
    Haut de pagePages : 1  
     
     My two öres  Général  Élections!Nouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum