My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  Philosophie 

 le... mariage!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 18:06:50   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

J'parlais allègrement avec un membre de ce site et brusquement, instantanément, dans un dixième de nano-seconde (cé pas bocoup ça), une fatalité est arrivée... le terme "mariage" est apparu sur l'écran, sans savoir comment il y était arrivé... alors pour éviter les disgressions privées (donc inutiles comparées à celles, publiques, permettant d'enrichir la sagesse commune) qui aboutiraient à un affrontement sanglant puisque non contrôlé par l'administration du site (qui se doit, d'ailleurs, de veiller à la sécurité et à l'intégrité physique et mentale des membres puisqu'elle est responsable de la discipline et de la bienséance... lol renix).

alors pour arrêter d'écrire inutilement des parenthèses inutiles quoique divertissantes et pour vous montrer que je fais d'autre chose dans la vie que de me lire écrire (j'imagine que c la variante de "s'écouter parler" ) je vais sauter à pied joint paske ça fait moins d'éclaboussures pis que ça te fait pas de flat sué gosses, sur le vif du sujet: LE MARIAGE.

Dans une société débridée aux moeurs dénaturés qu'est-il devenu de la signification du mariage et de son importance... y croyez-vous encore??? est-ce que ça vaut la peine?? est-ce kon se fait, en tant que gars à part entière, royalement crosser ? Qu'en pensez-vous?


--------------------
Drey
Ça cwizz.
Membre
39 messages postés
   Posté le 15-03-2004 à 23:46:23   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

Baon... Comme c'est moi qui suit la cause de ce sujet, je crois que je me dois d'y répondre...


J'ai beau répéter sans cesse que je veux, plus tard, marier un homme qui pourra à la fois subvenir à mes besoins monétaires (dieu sait que j'en ai) tout en étant mon humble serviteur...

Mais... en réalité...

Y'est juste pas question que je me marie... Oh non.. Jamais!

Tout d'abord... J'vois pas la nécessité d'avoir un papier qui prouve que 2 personnes s'aiment... Ensuite, y faudrait que je porte une robe. Oh non. (Quoique j'pourrais toujours la faire porter à mon mari.. hum...) Pis en plusse, petite vision pessimiste de l'amour.. c'est impossible de prédire qu'on va aimer quelqu'un toute notre vie.

Pour conclure : Le mariage... Berk!
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 16-03-2004 à 01:57:36   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Je dois avouer qu'avec le déclin de la religion, la mariage semble être de moins en moins sérieux. Honnêtement, j'ai jamais trouver que c'était une bonne affaire d'obliger deux personnes à rester ensemble toute leur vie. C tawin! Je peux pas croire qu'un Dieu ait déja été assez moron pour dire "Trouvez-vous au plus vite une personne quelquonque pour vite coller a elle le restant de votre vie sans jamais y démordre une fois." Ça serait totalement idiot et insultant. C comme s'il nous prennait pour des machines productrice d'humains. Un dieu sensé et qui a le moindrement de considération pour l'humanité aurait eu un peu plus de respect.

Bon, c peut-être aussi l'interprêtation que l'Église à faite qui est conne (comme souvent). Le mariage était un bon moyen pour nous civilisé, mais c rendu trop strict et ça enlève de la place pour notre intellignence, pour notre évolution. Y serait temps de changer un peu le discours...

"Jésus est convoqué sur Terre pour débrutisé les vieux moeurs. L'Humain à suffisament évolué."


Du côté de l'expérience humaine, je dois avouer que c un grand moment, très fort en émotion. Ça doit etre le fun. C surement la seule raison pour laquelle le mariage existe encore, et c une bonne raison. Mais le discours religieu reste dépassé...


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 16-03-2004 à 18:26:35   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

Par rapport à la tawinité du mariage j'aime bien la version de socrate que vous avez sûrement déjà lu en philo en lien avec la mythologie grecque c assez mongol pis quand on pense que d'après lui on avait 4 bras 4 jambes 4 oreilles etc... et qu'on marchait en roulant j'trouve ça po mal drôle (le mariage serait alors dans le but de s'unir à nouveau suite à la séparation faite aux hommes car y se créyaient trop.. tiens... lien avec la tour de Babel?)

non mais... marcher en roulant... faudrait inventer ça...


--------------------
Drey
Ça cwizz.
Membre
39 messages postés
   Posté le 16-03-2004 à 18:56:21   Voir le profil de Drey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Drey   

Je commence tout de suite !
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 17-03-2004 à 17:56:16   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

allez roule ma boule!


--------------------
Mme Patate
quand il pleut le gazon est mouillé
Membre de la gang
Mme Patate
99 messages postés
   Posté le 01-04-2004 à 22:40:50   Voir le profil de Mme Patate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mme Patate   

le mariage c dla merde parce que c la chose la plus inutile du monde
kossé que j,en ai a crisser moi que Dieu oh être suprême ( hum hum ) soit le superviseur de mon amour pour quelqu'un c dla bullshit
pis en plus ça coute une fortune : 500$ pour le tuxedo si tu le loue pas 1000$ pour la robe au moins 3000à 4000 ou même plus pour louer la criss d'église! encore un montant énorme pour une salle de réception, un gateau pis des petites sandwich pas de croutes!
bref, pour te marier faut que t'ailles de l'argent à garrocher par la fenêtre



--------------------
J'peux pas aller plus vite que le melon d'eau!
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 21:53:45   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

c un moyen chérant de prouver son amour.


--------------------
Mme Patate
quand il pleut le gazon est mouillé
Membre de la gang
Mme Patate
99 messages postés
   Posté le 02-04-2004 à 23:16:20   Voir le profil de Mme Patate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mme Patate   

pas mal quand juste dire je t'aime ça fait la même job


--------------------
J'peux pas aller plus vite que le melon d'eau!
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 18:43:27   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

Et si on parlait des femmes (en majorité) qui veulent le mariage comme d'une sécurité monétaire... ou comme l'attente d'une mort précoce du mari...


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 05-04-2004 à 19:45:58   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

maelstrom a écrit :

Et si on parlait des femmes (en majorité) qui veulent le mariage comme d'une sécurité monétaire... ou comme l'attente d'une mort précoce du mari...


C'est le sophisme de la généralisation hâtive que tu fais là mon ami. Donne nous des statistiques et nous te croirons. Quand je vois une mère monoparentale avec 2 enfants et pas d'argent, je crois pas qu'elle s'est mariée pour ça.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Mme Patate
quand il pleut le gazon est mouillé
Membre de la gang
Mme Patate
99 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 03:08:51   Voir le profil de Mme Patate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mme Patate   

moi chus daccord avec rem, donnes nous des preuves. J'pense pas que les filles pensent juste à l'argent la pis que tas vraiment une mauvaise opinion de la gente féminine


--------------------
J'peux pas aller plus vite que le melon d'eau!
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 03:16:01   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Petite précision comme ça, je crois que dans la situation particulière de deux membres ici, il serait préférable qu'on identifie clairement le "rem".

Je propose RemB et RemL ou tout simplement nos diminutifs de noms de famille


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 20:01:28   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

maelstrom a écrit :

Et si on parlait des femmes (en majorité)


dans le sens: plus de femmes marient un homme pour ces raisons qu'un homme marierait une femme pour les mêmes raisons

puisque notre société barbare est si sexiste lolll


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 06-04-2004 à 21:47:57   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Je dirais que c'est plutôt que, en ce moment, ce sont les hommes qui détiennent la majorité des richesses.

C'est un autre point sexiste de la société, certe, mais celui-ci n'est pas une attaque mysogine gratuite.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Haut de pagePages : 1  
 
 My two öres  Philosophie  le... mariage!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum