My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  Philosophie 

 La Radio CHOI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 17:18:14   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Si vous écoutez les nouvelles (ou si vous les lisez comme moi) vous savez surement que la Radio CHOI de Québec se verra retirée des ondes à cause de leur contenu considéré comme: "TA GUEULE ESTI DE TROU DE CUL QUI PENSE QUI CONNAIT TOUTES PIS QUI A LE DROIT D'ÉCOEURER TOUT LE MONDE DE LA PLANÈTE!!!"

Cette décision est au coeur de plusieurs débats car elle soulève une question de société interrescante. Jusqu'où va le droit d'expression dans notre société? C'est une excelente question et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 17:58:22   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

"La liberté de quelqu'un commence là où celle d'un autre s'arrête"
- Quelqu'un dont j'ignore le nom

Je crois que le problème avec CHOI, c'est qu'ils confondent liberté d'expression (qui est un droit plus qu'important) et descrimination (qui est dans le code criminel).

Personnellement, dans le cas présent je n'ai aucune pitié pour CHOI. Le CRTC les a averti depuis plusieurs années et leur ont donné une probation de 2 ans avec les points exacts à règler. Les boss n'ont qu'à s'en prendre à eux-même.

Pour ceux qui veulent lire, le rapport du CRTC:
http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Decisions/2004/db2004-271.htm

Pour votre plaisir, voici un extrait:
CRTC a écrit :

49. Dans le cadre de commentaires traitant d’une nouvelle concernant les mauvais traitements subis par un patient d’un hôpital psychiatrique, l’animateur Fillion a mentionné ce qui suit à l’antenne de CHOI-FM le 8 mai 2003 : « Pourquoi un moment donné on tire pas sa plogue. Non mais il ne mérite pas de vivre. C’est un esti de paquet de troubles pour la société ce bonhomme là. » Quelques minutes plus tard, un intervenant travaillant dans le centre d’hébergement en question a téléphoné à l’animateur et indiqué que l’aile dans laquelle on garde les cas lourds, comme celui faisant l’objet de la discussion, est appelée le « zoo » par les employés du centre. Suite à cet appel, M. Fillion a ajouté : « Moi je pense que dans le zoo on devrait remplir les chambres pis que un moment donné, y a une switch pis que une fois par quatre mois, tu pèses sur le piton pis qui sort rien qu’un petit gaz pis que tu vas là pis tu ramasses ça dans des sacs. »



--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 18:39:06   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Qu'il aille dire des conneries de même ailleurs, genre dans son garage avec ses amis (combien vous croyez?). Y'a des gens qui n'ont pas de classe et/ou de retenu.


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 01:30:35   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

ça revient un peu à ce que renix dit, mais c'est simple... le but est que chacun fait ce qu'il veut. pour cela il ne faut pas que l'individu aye de pressions extérieures et donc ce même individu ne doit pas exercer de pression, puisqu'il agirait sur un autre individu qui pourrait être lui-même dans un autre exemple...

prends autant de liberté que tu veux mon grand, tant et aussi longtemps que tu touche pas à mon espace et à mes biens. le futur slogan nord-américain.


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 12:42:57   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Le futur slogan nord-américain? Le dirais que nos amis du sud en ce moment ne le suivent pas en déclarant la guerre en Irak (et probablement bientôt l'Iran), qui n'as pas toucher à son espace ni à ses biens.

Là encore, la définition de Liberté est bien relative aux USA, et pourtant c'est un des mots les plus utilisés...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 03-08-2004 à 13:01:01   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

loll... tu marques un point.


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 14:33:23   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Yé! CHOI milite pour la liberté d'expression!

Voici la mise en garde faite aux utilisateurs du forum de CHOI

http://forum.choiradiox.net/viewtopic.php?t=812

CHOI a écrit :

On va mettre les choses au clair.

Ici c'est un forum pro-CHOI. Vous êtes libre d'exprimer votre opinion mais en étant respectueux.

Si jamais un message fait pas notre affaire, il va être deleter.
Si jamais on vous aime pas, on vous banni.
Si jamais vous êtes pas contents de nos règles, venez pas.
Si vous aimez pas ce message la, lisez le quand meme parce que vous serez pas averti deux fois.

On est pas une garderie ici, alors les idées d'enfant de deux ans et les répliques d'innocent vous vous lez gardez et si ca fait pas votre affaire, ya dla place en masse pour vous les mettre tout au fond de votre anus.

Ya des limites la, et certains sont pas mal sul bord, d'autres les ont franchies.

Vous êtes averti. Tout le monde, pas d'exception, j'espère que j'me suis bien fait comprendre.

Bonne journée quand meme.



--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 16:19:48   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Ce gars-là ne prône pas du tout la censure!! (sarcasme)


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 19:44:35   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

erm... bottons-lui le cul... noyons-le, mais faisons kekchose!


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 18-08-2004 à 21:07:19   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

maelstrom a écrit :

erm... bottons-lui le cul... noyons-le, mais faisons kekchose!


Tu fais ça, et t'as 50 000 personnes de Québec qui vont te fesser au 2x4 pour la Liberté d'Expression...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 21-08-2004 à 20:37:32   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

bof. moi tant que c'est pas du 6x9 ...


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 22-08-2004 à 11:20:35   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Je crois que dans ce cas-là c'est pas la taille du bois qui compte mais l'intensité et la fréquence des coups assénés par le-dit bout de bois


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Haut de pagePages : 1  
 
 My two öres  Philosophie  La Radio CHOINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum