My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  Général 

 La Bourse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 16:19:10   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Je n'avais jamais pris le temps de vous faire un compte rendu de mon portefeuille fictif à cause d'un temps des fêtes assez accaparant. Eh bien voici:

J'ai terminé le premier mois du concours avec un profit de 1000$ tout rond (ou à peu près). Cependant, j'ai décidé de prendre en compte les frais de service, réduisant ainsi mes profits de moitié (eh oui, 500$ de frais). Disons que ça reflète mieux la situation comme elle devrait être, et cela m'a mener à une réflexion: Je devrai faire moins de transactionl. Ainsi donc, j'ai commencer le mois en faisant l'achat de quelques nouvelles actions, et je me suis résolu de ne pas faire de transaction du mois de janvier sauf pour vendre un peu de couche-tard, car plus du tier de mes investissement s'y trouve.

J'ai donc aujourd'hui 7 janvier, 10 000$ dans couche-tard, qui me donnent un profit de 725$, 5 800$ dans bombardier qui me donne un déficit de 725$ (je trainerai surement ces actions longtemps), 2 300$ dans Fiber Optic Systems Technology, une compagnie nouvellement née qui conçoit des fibres optique (quelle déduction!), soit une compagnie de technologie, qui me donne un profit de 210$, 2 300$ dans MTY, une compagnie de nouriture qui fournie à divers restaurant, qui me donne un déficit de 90$, et finalement, le dernier mais non le moindre, 2 300$ dans Conjuchem, une compagnie biopharmaceutique qui font des recherche sur des médicament, notament un médicament pour Alzeimer, qui me donne un profit de 510$. Avec ces beaux et nouveaux investissement que je compte garder plus longtemps que 1 semaines (comme j'avais l'habitude de faire auparavant), mes profits nettes se chifrrent aujourd'hui à 920$ après déduction des frais de service! (wow)

Je suis content de mon début de mois et je tenterai de rester sur cette lancer fulgureuse. En attendant, je penser toujours à ma stratégie pour le concours Bourse à l'étude qui commencera bientôt.


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 12:01:55   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Bonne nouvelle, mon cours d'option pour la session qui arrive est... bourse et gestion de portefeuille (je ne m'ennuierai pas!). J'espère y apprendre des trucs utiles!

Pour ce qui est du concours, ça va plus que bien. J'ai vendu un peu de Couche Tard après que celui-ci ait fait une bonne montée; il me reste 6000$ dans cette compagnie. J'ai acheter du nStein pour 1000$ encore une fois pour faire un petit coup d'argent pas trop difficile, du genre acheter à 0,25$ et vendre à 0,27$. Ma meilleure acquisision à été Bi-Optics, une compagnie semblable à Fiber Optics, avec laquelle je fait présentement 375$. Pas mal tout le reste est stable...

Mes profits montent encore, ils se chiffres maintenant, 22 janvier à 2320,90 $!!! C'est génial! Je me suis amuser à calculer le rendement de mon portefeuille en pourcentage; 63% sur un an si la tendance se maintient! C'est vraiment un taux usuraire, je devrais me watcher...

Pour se qui est des participant officiel, Norbourg est en tête avec des profits de 1301,00$ (je les clanche!)


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 12:18:32   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Hum... t'as l'air plutôt bien préparé pour notre futur affrontement, j'ai l'impression qu'il va falloir demander des tests anti-dopage.

Sinon pour faire des p'tits coups d'argent pas trop dur, tu fais la même chose que mon père. Sauf que lui trouve le moyen de faire de l'argent avec du Bombardier et du Nortel.

Par rapport à ton avance sur les candidats officiels, j'ai l'impression que ceux-ci on fait des mouvements d'argent beaucoup moins risqués (investissements dans des Fonds Communs plutôt que tout mettre dans des actions par exemple). Disons que pour l'instant tu les clanche, mais que c'est plus probable pour toi de planter qu'eux.

Sinon c'est vraiment cool pour ton cours de Bourse et Portefeuille, j'ai l'impression que ton prof va avoir des réponses plus claires à tes questions que moi


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 09:22:09   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

En effet... lol
T'as raison pour la sécurité des candidats officiel, le gros titre était '' Norbourg mise sur la sécurité pour l'emporté ''. Moi, je peux planter à tout moment!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 17:07:56   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

jean coutu a perdu 4 millions


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 21:22:06   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

mais ils ont presque triplés leurs revenus, qui sont monté à la toute petite somme de 2,7 Milliards de $ US, faut lire les nouvelles au complet parfois


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 14:44:37   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Comment l'action a-t-elle réagit??


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 15:48:21   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Aujourd'hui elle a baisser de 0.04$, à 16.54$

http://argent.canoe.com/cotes/index.html?dure=1MONTH&symbol=PJC.SVA&marche=ca

On peut donc dire que ça a pas fait peur aux investisseurs, et ça ne les a pas rendus fous non plus.

Message édité le 26-01-2005 à 15:49:52 par Renix


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 10:39:37   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Je vois.
L'action de Jean Coutu baisse en permanance depuis 2-3 mois. Je sais pas trop pourquoi ils ne vont pas bien, ils font une campagne publicitaire super drôle (à mon avis).


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 19:00:01   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

Wark le gars qui s'fait enlever par les extra-terrestre.. cé tellement poche!! lol tk chacun ses opinions faut croire ^^


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 01:22:43   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Ça c'est Uniprix


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 10:51:59   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

LOL
Jean Coutu c'est les annonces des petits gars qui jouent au hockey:
'' Moi je suis Vincent Damphousse!, moi j'chus Patrice Brisebois!, moi j'chus Martin Brodeur!, moi je suis Jean Coutu!!!
.............
Jean Coutu?? Yé ben trop fort, c pas juste! ''


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 23:19:31   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

as cque les gens s'arrêtent sur des détails


--------------------
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 12-02-2005 à 18:38:56   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Salut tout le monde
Ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelle, pis j'en ai a dire.
Premièrement j'ai investi dans le concours de mon cours optionnel, bourse et portefeuille. J'ai acheter plusieurs actions, dans les grandes lignes, j'essaie de divertifier le plus possible, question de toucher à tous les secteurs, augmentant ainsi la sécurité de mes placements. Banque Nationale, Talisman Energy, Husky Energy et Onex corp. sont les titres qui m'ont raporter le plus (le secteur de l'énergie est en feu!!). Par contre, le secteur de l'alimentation (Maple Leaf, Saputo et Métro) n'est pas fort, fort. J'espère que la situation se redressira de ce côté (que leur baisse ne sont que passagère, les actions ayant été acquise qu'il y a 3 jours...).
Le résultat est donc: 950$ clair en deux jours! Ce qui me place au 8e rang du concours (sur 293 je crois, la plupart des participant n'ayant pas encore investi, la 20e place est occuper par environ 150 personnes, lol). Du côté du Cégep, je bat David Lamy!!!!!!! (yé) et je suis en première place sur 7 (wow)...

Sur une plus mauvaise note, pendant que je planifiait ce concours, j'ai perdu près de 500$ dans le concours du journal de montréal, à cause d'un manque flagrant d'attention; l'action de Couche Tard est tomber, car elle était surévaluée depuis quelque temps...
Assumant mon erreur, j'ai décidé de prendre les choses en main et de faire une réorganisation totale dans ce concours. J'ai donc actualisé mon portefeuille avec une allure beaucoup plus sécuritaire en divertifiant mes actions. J'ai tout de même essayer de ne pas faire une copie conforme de mon portefeuille de 100 000$, mais j'y ait quand même pigé quelques titres intéressant. J'espère réussir à regagner l'argent perdu par négligeance la semaine prochaine... j'apprend...

Pour se qui est du concours bourse à l'étude, rien ne bouge, sauf les prix des actions. J'irai faire un compte rendu d'où j'en suis dans la section approppriée.

À la prochaine.


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 My two öres  Général  La BourseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum