|
Matrix | Voir un lapin courrir sur sa carote | Membre de la gang | | 248 messages postés |
| Posté le 02-08-2004 à 17:18:14
| Si vous écoutez les nouvelles (ou si vous les lisez comme moi) vous savez surement que la Radio CHOI de Québec se verra retirée des ondes à cause de leur contenu considéré comme: "TA GUEULE ESTI DE TROU DE CUL QUI PENSE QUI CONNAIT TOUTES PIS QUI A LE DROIT D'ÉCOEURER TOUT LE MONDE DE LA PLANÈTE!!!" Cette décision est au coeur de plusieurs débats car elle soulève une question de société interrescante. Jusqu'où va le droit d'expression dans notre société? C'est une excelente question et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
-------------------- Si tu fais le mal, fait-le bien. |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 02-08-2004 à 17:58:22
| "La liberté de quelqu'un commence là où celle d'un autre s'arrête" - Quelqu'un dont j'ignore le nom Je crois que le problème avec CHOI, c'est qu'ils confondent liberté d'expression (qui est un droit plus qu'important) et descrimination (qui est dans le code criminel). Personnellement, dans le cas présent je n'ai aucune pitié pour CHOI. Le CRTC les a averti depuis plusieurs années et leur ont donné une probation de 2 ans avec les points exacts à règler. Les boss n'ont qu'à s'en prendre à eux-même. Pour ceux qui veulent lire, le rapport du CRTC: http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Decisions/2004/db2004-271.htm Pour votre plaisir, voici un extrait:
CRTC a écrit :
49. Dans le cadre de commentaires traitant d’une nouvelle concernant les mauvais traitements subis par un patient d’un hôpital psychiatrique, l’animateur Fillion a mentionné ce qui suit à l’antenne de CHOI-FM le 8 mai 2003 : « Pourquoi un moment donné on tire pas sa plogue. Non mais il ne mérite pas de vivre. C’est un esti de paquet de troubles pour la société ce bonhomme là. » Quelques minutes plus tard, un intervenant travaillant dans le centre d’hébergement en question a téléphoné à l’animateur et indiqué que l’aile dans laquelle on garde les cas lourds, comme celui faisant l’objet de la discussion, est appelée le « zoo » par les employés du centre. Suite à cet appel, M. Fillion a ajouté : « Moi je pense que dans le zoo on devrait remplir les chambres pis que un moment donné, y a une switch pis que une fois par quatre mois, tu pèses sur le piton pis qui sort rien qu’un petit gaz pis que tu vas là pis tu ramasses ça dans des sacs. » |
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
Matrix | Voir un lapin courrir sur sa carote | Membre de la gang | | 248 messages postés |
| Posté le 02-08-2004 à 18:39:06
| Qu'il aille dire des conneries de même ailleurs, genre dans son garage avec ses amis (combien vous croyez?). Y'a des gens qui n'ont pas de classe et/ou de retenu.
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 03-08-2004 à 01:30:35
| ça revient un peu à ce que renix dit, mais c'est simple... le but est que chacun fait ce qu'il veut. pour cela il ne faut pas que l'individu aye de pressions extérieures et donc ce même individu ne doit pas exercer de pression, puisqu'il agirait sur un autre individu qui pourrait être lui-même dans un autre exemple... prends autant de liberté que tu veux mon grand, tant et aussi longtemps que tu touche pas à mon espace et à mes biens. le futur slogan nord-américain.
-------------------- |
|
| Posté le 03-08-2004 à 12:42:57
| Le futur slogan nord-américain? Le dirais que nos amis du sud en ce moment ne le suivent pas en déclarant la guerre en Irak (et probablement bientôt l'Iran), qui n'as pas toucher à son espace ni à ses biens. Là encore, la définition de Liberté est bien relative aux USA, et pourtant c'est un des mots les plus utilisés...
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 03-08-2004 à 13:01:01
| loll... tu marques un point.
-------------------- |
|
| Posté le 18-08-2004 à 14:33:23
| Yé! CHOI milite pour la liberté d'expression! Voici la mise en garde faite aux utilisateurs du forum de CHOI http://forum.choiradiox.net/viewtopic.php?t=812
CHOI a écrit :
On va mettre les choses au clair. Ici c'est un forum pro-CHOI. Vous êtes libre d'exprimer votre opinion mais en étant respectueux. Si jamais un message fait pas notre affaire, il va être deleter. Si jamais on vous aime pas, on vous banni. Si jamais vous êtes pas contents de nos règles, venez pas. Si vous aimez pas ce message la, lisez le quand meme parce que vous serez pas averti deux fois. On est pas une garderie ici, alors les idées d'enfant de deux ans et les répliques d'innocent vous vous lez gardez et si ca fait pas votre affaire, ya dla place en masse pour vous les mettre tout au fond de votre anus. Ya des limites la, et certains sont pas mal sul bord, d'autres les ont franchies. Vous êtes averti. Tout le monde, pas d'exception, j'espère que j'me suis bien fait comprendre. Bonne journée quand meme. |
|
| Posté le 18-08-2004 à 16:19:48
| Ce gars-là ne prône pas du tout la censure!! (sarcasme)
|
| Posté le 18-08-2004 à 19:44:35
| erm... bottons-lui le cul... noyons-le, mais faisons kekchose!
-------------------- |
|
| Posté le 18-08-2004 à 21:07:19
| maelstrom a écrit :
erm... bottons-lui le cul... noyons-le, mais faisons kekchose! |
Tu fais ça, et t'as 50 000 personnes de Québec qui vont te fesser au 2x4 pour la Liberté d'Expression...
|
| Posté le 21-08-2004 à 20:37:32
| bof. moi tant que c'est pas du 6x9 ...
-------------------- |
|
| Posté le 22-08-2004 à 11:20:35
| Je crois que dans ce cas-là c'est pas la taille du bois qui compte mais l'intensité et la fréquence des coups assénés par le-dit bout de bois
|
|