My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  Philosophie 

 Après la mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Après la mort
 
On va au paradis
On se réincarne en crapais soleil
Notre âme flotte dans le vide
On fait un énorme rêve sans rêver
On se réveille du sommeil de la vie
Y se passe crissement rien
On passe dans une autre dimension
On est enterer pis on est pogner la
Toute ces réponses
Aucune de ces réponses
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 22:08:03   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Que croyez-vous qui arrive après la mort?

Message édité le 28-02-2004 à 03:38:24 par Matrix

Message édité le 28-02-2004 à 03:41:41 par Matrix


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 22:17:37   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Je dois m'excuser, j'ai omis de mettre le choix "il ne se passe rien".
C'est pour ce choix que j'aurais voter mais j'aimerais mieux éviter la facilité de cette réponse. Personnellement, je ne sais pas quoi répondre à mon sondage... c pas fort. Mais honnêtement, des 5 choix, le plus plausible selon moi serais la réincarnation. Non pas que je crois fermement qu'on se réincarne, mais si on dit que l'âme existe et qu'elle ne meurt pas à la mort de notre corps, il y a de forte chance que cette âme trouve, dans un espace de temps infini, un nouveau corps vivant pour s'y établir.

Est-ce que j'ai rapport ou je suis dans le champs bin raide?


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 01:44:28   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

J'aime bien le réveil du sommeil de la vie... c'est la plus poétique et n'est pas plus saugrenue que les autres. Par contre, qu'est-ce que la vie après ce sommeil? Un autre sommeil? La boucle tourne...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 16:29:03   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Ça c'est la théorie du warp. On est dans un atome qui est dans un monde plus haut qui lui aussi est dans un atome d'un monde plus haut etc. À l'inverse, il y a tout plein de monde dans chaque atome qui nous constitue (atome ou quelconque autre mini-particule qui nous constitue) et il y a des monde dans ces mondes etc.

Ce que je me demandais l'autre jour, c'est : est-ce que un trou noir pourrait être un portail à un autre monde inférieur (reprénant la théorie précédante). On sait que les trous noir sont des soleils qui s'éfondent sur eux même. Toutes leurs atomes s'écrasent (les électrons sur le noyau) et la densité que cela produit attire tout ce qui est autour.

Si on est attiré dans un trou noir, nos atomes s'éffondre à leurs tours, mais s'éffondre-t-elle complètement ou deviennne-t-elle plsu petite de sorte qu'on tombe dans un monde inférieur en énergie?... Je vais m'expliquer plus clairement sur le sujet dans quelques jours...


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 16:50:57   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

J'aime pas les choix de réponse... je resterai muet...


--------------------
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 16:54:57   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Je sais, je sais
Mais j'ai voulu en mettre plus, pis apres le 5e g appuyer enter au lieu de tab, pis Rem a eu la brillante idée de pas faire de confirmation ou autre prévention.
Rem, si tu lis ça, pourrais-tu s.t.p. enlever le enter dans les sondages ou quelque chose d'autre pour recommencer , ajouter ou enlever des choix?


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 16:59:21   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Cela semble bien être au-dessus de mes pouvoir surnaturels de simple webmestre...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 17:07:24   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Oh, mais il semble bien que tu puisses éditer ton sondage... clique sur la feuille avec un crayon en haut de ton message, tu pourras ajouter tes choix, et si tu peux pas, inscrit-les ici, je le ferai.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 17:33:29   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

hmhm! rajoute donc qqch du genre: jaime mieux pas le savoir...


--------------------
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 03:44:43   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Merci Rem, c un peu mieux...
Sauf que je peut pas voter...
C'est pas grave je c pas quoi répondre...


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 01:37:57   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

lool rem jai voté pour tout paske yarrive sûrement cqu'on pense qui va arriver loll (lien ak l'autre théorie... le rêve irréel...)


--------------------
Mme Patate
quand il pleut le gazon est mouillé
Membre de la gang
Mme Patate
99 messages postés
   Posté le 29-02-2004 à 20:08:00   Voir le profil de Mme Patate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mme Patate   

j'pense que le choix y se passe crissement rien est le meilleur. Je comprends pas pourquoi tout le monde essai tout le temps de trouver ce qui va arriver après la mort. Les lapins y pensent tu à ça eux autres? non! pis y sont ben heureux de même pis ça change rien dans leur vie.
Pourquoi est-ce qu'il faudrait absolument qu'il se passe de koi???????


--------------------
J'peux pas aller plus vite que le melon d'eau!
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 08-03-2004 à 18:39:34   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

ey laisse ti-pain en dehors de ça!!

et pis Pourquoi est-ce qu'il faudrait absolument qu'il ne se passe rien???????


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 08-03-2004 à 22:30:49   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

D'un point de vue parfaitement scientifique, les thèses de réincarnation, de nouvelle vie, etc. sont parfaitement impossible (et je n'inclus même pas les raisons religieuses), donc, à priori, si l'on se fit sur nos connaissances actuelle, la réponse pronée par notre Madame Patate est la plus plausible


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 17:15:15   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

Pourtant, du point de vue scientifique, l'esprit n'est pas explicable; jugé parfaitement impossible lui-aussi: cela n'écarte pas pour autant la certitude qu'il existe et n'est pas mû uniquement par un rassemblement de cellules fournissant des impulsions électriques et des mélanges de substances hormonales!

donc comme renix le dit, si l'on se fie sur nos connaissances actuelles, bien des réponses iraient dans le même sens que les paroles de mme patate (fatalistes et sans espoir, bornées et basés sur une science qui en fait est inexacte... et incomplète)


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 17:53:58   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Tu connais mon fatalisme pourtant... mourrons et donnons nos corps à la science.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 09-03-2004 à 18:01:02   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

Renix a écrit :

mourrons et donnons nos corps à la science.


quelqu'un a une meilleure idée?


--------------------
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 10-03-2004 à 17:06:33   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Maelstrom a raison renix, selon ce qu'on connait, rien nous fais croire en l'existence des esprits. Mais selon se qu'on connait, rien nous dis qu'il n'existe pas non plus. On ne peut rien conclure si on a rien analyser dabbord ; restons uin peu optimiste.


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 10-03-2004 à 23:58:48   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

ça va dans le même sens que moi je crois... le fatalisme n'est pas une voie d'avenir...


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 11-03-2004 à 01:46:05   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Je n'ai jamais dit que ça en était une non plus


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 11-03-2004 à 16:06:06   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

Je n'ai jamais dit que tu avais dit ça


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 11-03-2004 à 16:12:01   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Ça peut débouler longtemps tout ça, donc j'arrête ici -> *


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 12-03-2004 à 16:38:41   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

Je crois qu'on a fait le tour du sujet non?


--------------------
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 02:21:54   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

On a toujours pas conclut c quoi qui arrivait après la mort.


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 13-03-2004 à 03:21:08   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Si tu réussis à trouver une réponse universelle et acceptée par tous, tu es mon nouveau Dieu et je te devrai grâce éternelle (en gros, m'as dire ton nom sur le site).


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 My two öres  Philosophie  Après la mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum