My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  Philosophie 

 histoires d'écoles (eh oui c psychologique,lécole)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 20-02-2004 à 20:31:08   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

À l'instar de renix je voudrais débuter ce sujet comme un sujet open à toutes ces petites théories (souvent plates) relatées dans des travaux (souvent plates) demandés par des profs (souvent plates) dans des classes (souvent plates) un lundi (souvent plate) morale: le contexte de ces théories est souvent plate. ET AUSSI à toutes ces histoires de prof débiles qui vous font faire des conneries et qui vous révoltent

jai 30 min devant moi pour vous relater des événements relativement malheureux de l'histoire de mon secondaire qui me valurent d'etre haï par quelques prof dont la merveilleuse prof d'anglais...

Nous jasâmes tranquillement sans souciance de l'exposé magistrale mais pourtant po mal débile du prof de français qui avait d'ailleurs la mauvaise habitude de ne pas attacher assez serré les cordons de la jaquette soutenant ses énoooormes seins ce qui faisait qu'on en apercevait la forme assez flasque lorsque'elle se tournait bref, nous jasions jusqu'à soit écoeurée pis qu'a nous sacre tous une réflexion après nous avoir changé de place. Sujet: le changement de place.

J'ai donc formulé un texte se résumant dans ces quelques phrases à son intention:

"Le changement de place est un moyen utilisé par des profs incompétents et incapables de se faire respecter dû à leur manque de qualités et à leur trop grand nombre de défauts pour se faire écouter en dernier recours, parce que sinon y passent pour des criss dépais qui sont pas capable de tenir une colonie de flots en rangée droites quand même un ti criss en est capable avec une carte de scout. Cette situation nous amène à repenser à notre système d'éducation qui, faute d'argent paye des professeurs stupides et sans éducation eux-même, des professeurs appliquant des moyens de répressions à leur hauteurs [stupides] parce qu'ils ne sont pas qualifiés et qu'en résumé y valent pas de la marde. ouf. Le changement de place des élèves n'est donc pas un moyen intelligent de faire respecter les règles -- il serait plus approprié, dans la même logique, de créer une dompe exclusivement dédicacée au professeurs incompétents et de les faire enseigner aux mouettes qui sûrement seraient plus intéressées que les élèves. ouf. Change moé pu d'place ou tu mange un char de marde."

Bien sûr, en des mots plus polis mais significatifs, avec des formules appropriées, sans citer personne ni viser personne. Ouf, c'est probablement ce qui m'a sauvé des griffes de la directrice qui n'aimait pas, pas du tout...

Ya du monde stupide dans la vie, y'en a partout. Mais cquié con chez les profs, c qui se tiennent entre eux. Y saiment. Fak les stupides gardent leurs jobs et tout le monde est obligé de les toffer. On aimerait sûrement mieux des mouffettes comme prof, même si y puent. Les profs aussi y pusent


la liberté d'expression, que c'est utile.

on a connu le service militaire... on pourrait p-e connaitre le service enseignant? dans l'optique ou tous les gens intelligents seraient dirigés dans l'enseignement avec primes et avantages élevés pendant un minimum de 5 ans d'enseignement puis remerciés avec des avantages sociaux à vie, un titre privilégié et la sensation d'avoir aidé au pays... On éduquerais donc avec des profs compétents, les élèves apprendraient mieux, plus vite, sortiraient de l'école avec de meilleures notes et donc, la société évoluerait plus rapidement, la qualité de vie augmenterait, on saurait si les extra-terrestre existent et la paix reviendrait sur terre.
lol.

pensez-y
magister dixis


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 20-02-2004 à 23:25:54   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Sur le sujet, j'aimerais tout de même relater une initiative plus qu'appréciable de la part des professeurs de ma technique.

La session dernière, ils ont acceptés sans rechigner de donner à leurs élèves la chance de les évaluer, anonymement, via le site bleumanitou.com (équivalent d'Omnivox pour certains cégeps). Le questionnaire constituait à une série (je dirais une vingtaine) de questions à choix de réponse sur différents aspects de leur enseignement plus trois questions à développement (points positifs du prof, points à améliorer, commentaires). Les questions sont quand même faites pour être constructives, comme ça sa tourne pas en simple séance d'insulte...

Disons que mon prof de Multimédia à peut-être regretté de se prêter à l'exercice, mais j'approuve un tel geste, qui devrait se généraliser pour tous les professeurs de tous les départements. Les étudiants ne s'en porteraient que mieux, les professeurs incompétants essayant de s'améliorer (ou de quitter leur emploi), améliorant du coup la motivation des étudiants car leurs profs sont plus dynamiques et compétents, réduisant le temps des études et, du coup, leur coût pour la société. Une belle économie d'argent et du personnel qualifié qui arrive plus rapidement sur le marché du travail. Alléluia!


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 16:50:28   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

Mon prof d'anglais.
C quekchose.
Yé calé... une maîtrise en littérat. anglaise et blablabla...
mais jai jamais vu un être aussi méchant. que dis-je, vicieux.

Premier cours:
"blabla les cégeps vont être abolis, le gouvernement blablabla" U "blabla je vais donc être un pionnier et vous enseigner comme à l'Université blablabla"
-bin tabarnak y commence bin lui y veut se fouttre de nous. Testons-le
"blabla le devoir?" dis-je.

"tu sais pas lire? blabla tes un con"
-mmm ouais y veut se fouttre de nous. pis y ma traité de con le salaud... y vas ten manger une.

"alors on commence jai un petit test pour voir si vous êtes tarés ou si vous êtes digne de faire mon cours de super haut calibre parce que ici on niaise pas c le cours le plus avancé et blabla je me pette les bretelles su mon salaire misérable et mon horaire à temps partiel pasqui m'aiment po en haut" U "a pis les autres profs c des nuls aussi je mérite d'avoir tout et eux rien le système m'en veut.."

-bon ok on vas faire le test.
-c fini fiouu cétait dur.
et le prof de dire aux élèves qui viennent le voir pour lui remettre:
"mm on a un gros gros problème icitte, va falloir que je te "bump you down""

"Waw. c vraiment poche"

"mm vas falloir que tu travailles dur, très dur"

etc. plein de commentaire valorisant.

ah pis avant le test, après son intro, yavait demandé à ceux qui se sentaient pas prêts à suivre son cour de quitter. Ya changé d'idée quand ya vu que le 3/4 des élèves se levaient.

C un tabarnak.

Là y nous a parlé d'un massacre dans un livre sans aucune émotion, en ridiculisant etc. jmen souviens plus mais je sais que je le trouvais méchant.

kan on parle que ya des profs qui on pas d'lair d'avoir vécu la job d'étudiant... on parle de lui.

heureusement moi jai cancellé mon cours ak lui, jme suis fait descendre en 102 avec habileté et sans cheater... pis ya un paquet de pple dont moi qui ont fait une plainte à son sujet. ya une enquête su son dos pis y vas se faire crisser dehors.

ahhh. à quand le syndicat étudiant...


--------------------
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 17:21:43   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

C'est pas pire, toi au moins ton prof te traite pas comme si t'étais un retardé pis que c'était ton premier cours d'anglais à vie.

J'ai appris à conjugé des verbes au présent moi mon premier cours. C'est vrai que c'est un élément très épineux dans cette merveilleuse langue universelle qui a pas assez d'insultes pour ne pas être redondant lors d'une partie de hockey qui dur une heure (on a dû entendre le "hey Osgood, You Suck" au moins 46 fois cette soirée là... vocabulaire!)

Pis en plus, on dirais que c'est une maladie chez les profs de Cégep de se craire. "Là on va être capable de faire des problèmes de niveaux COLLÉGIALS" Criss, C1V1=C2V2 osti, c pas compliqué! Ça c'est mon prof de chimie qui a un crâne pointu. Je lé surnommé le HCTP (Homme-Crapaud-à-tête-pointu).

Mais, la pire, c'est mon prof de littérature! Pour elle, son cours est extrêmement difficile parce qu'on va faire pour la première fois de la littérature... pis on apprend a compter le nombre de pied dans un vers.... C'est pas des joke, mon frère apprend ça cette année! Pour elle, une analyse littéraire, c'est toujours les mêmes phrases (qu'elle a inventées) sauf que tu changes les mots des thèmes principaux dépendants du poème... C'est l'équivalent de nous donner un modèle à coller déja collé, pis de nous dire de le peinturer comme la couleur qui à sur la boîte... pis pas question de changer de teinte! La beauté pis la splendeur c'est pas la même chose pour elle. Faut deviner lequel des deux elle préfère. Pis elle pense que "commenter" est un anglissisme toé! Bravo à la compétance!

Y faut que je m'arrête, je dois faire une "analyse littéraire" justement qui est a remettre dans 3 heures et demi. Bye
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 25-02-2004 à 19:59:01   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

Bravo. BRAvo.
clap clap clap le prof de français.
*hééé! hourra*

J'ai 1 prof malade. Y se prépare aux cours, donne des notes à faire imprimer sur internet, explique avec projecteur et labtop, en veston cravate, sans être pogné pis yé drôle à part ça. Y'enseigne comme un king, y commente, y nous parle de son expérience professionnelle. Yé calé: y'était directeur-adjoint à la SQ. Y sé de koi y parle pis yé passionné. On l'adore toute pis tout le monde trouve débile qui vienne nous enseigner parce que y voulait pas arrêter de travailler après sa retraite pis parce qu'y nous aime.

Le seul hic: comme cé drôle, son fils est parmis nous.
Voilà la motivation implicite de l'homme.

mais c un bon prof. c un bon prof.


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 02:34:20   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Matrix, t'as le même prof de français au nom d'arbre que moi je crois? Si oui, je confirme tes dires, si non, ben le clonage humain existe depuis plus longtemps que je croyais.

Pour ce qui est des profs cool, mention spéciale à mon prof d'Application Internet l'an passé. Un vrai passionné d'informatique qui connait sa matière à fond (genre qui est capable de faire un manuel-guide sur Linux alors qu'il l'utilise que depuis 1 mois), qui en manque pas une pour chialer contre le michant Microsoft et qui essaie vraiment de mettre un peu d'ambiance dans le cours... ils devraient tous être comme lui.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 16:06:17   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

renix you got ur idol.


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 16:08:29   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

J'en ai un paquet d'idoles, de Pascal Forget à Stéphan Morin en passant par Mathias Färm.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 16:13:12   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

comment tu trouve rémi boucher le gars sur rémi boucher.com?
pis est-ce que flanders est ton idole?


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 16:15:19   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Excellent guitariste classique, mais sans plus

Flanders n'en fait pas parti non


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 16:24:04   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

pourtant c'est un grand homme (Flanders).


--------------------
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 26-02-2004 à 22:43:06   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Moi, je trouve que les profs prennent trop leur job a coeur. Mesemble que si j'était prof, je shoterais la matière tellement simplement sans me casser la tête à expliquer pourquoi c comme sa pis tout se qu'on peut faire avec.... Vive la simplicité. Pis, à ça répondez pas qu'il faut rendre un cours animé pis être stimulant bla bla bla. Francois Lemay était le prof le plus malade que g eu pis il shootait la matiere vraiment simple pis les cours de physique était assez le fun merci non?


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Mme Patate
quand il pleut le gazon est mouillé
Membre de la gang
Mme Patate
99 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 00:32:38   Voir le profil de Mme Patate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mme Patate   

tristement les profs les plus compétents sont souvents aussi les plus plates... comme si être compétent rimait avec platitude, emmerdement et ''ya tu finit sont esti de cours plate qu'on sacre notre camp chez nous au plus criss?''
le meilleur exemple : mon prof de français. Y connait tous les poèmes qu'on analyse par coeur yé super passionné genre que yé quasiment en amour avec Ronsard pis y nous laisse avoir du style quand on écrit ( genre que yaime pas les puis, d'abord, ensuite, pour conclure... super affreux) . On y pose une question y répond en 2 secondes super clairement. Y sait vraiment de quoi il parle. Mais criss que yé plate!!!!! Son cours passe tellement pas vite! C long longtemps l'écouter parler... Genre que vu que ya reçu une bonne formation en littérature ben ya pas eu le temps d'avoir celle qui montre comment pas parler sur le même ton pendant 2 heures! Mais c la vie...
je deviendrai jamais prof


--------------------
J'peux pas aller plus vite que le melon d'eau!
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 16:36:30   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Oui mais François Lemay était super compétant pis vraiment amusant en même temps. On avait même hâte d'arrriver en session d'examen pour faire l'examen de physique.... faut le faire!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 16:47:50   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

matrix a écrit :

tristement les profs les plus compétents sont souvents aussi les plus plates


C'est l'école qui les tue... c'est les gens motivés, qui ont un avenir, qui rêvent de grandeur... ils continuent à l'école, font leurs études avancées, se font briser par le système... perdent leurs motivations, étudient parce que c'est leur vie, s'écoeurent de leur matière... deviennent enseignants, remplis de savoir, mais leur passion est partie, étendue sur leurs travaux scolaires, leurs devoirs, leurs maîtrise... ils sont finis, tannés, il ne peuvent changer de branche; c'est leur vie et il n'ont qu'elle à s'accrocher!

Notre civilisation contemporaine nous empêche de revenir en arrière, il est extrêmement difficile de changer de vie, l'éducation étant longue et obligatoire pour bien vivre... les profs tannés sont donc obligés de continuer leur emploi, et leur lassitude s'expand comme un parfum dans la salle de classe...

bien triste, notre système scolaire. bien triste.


--------------------
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 16:49:09   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

m. lemay est un homme accompli et heureux.


--------------------
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 16:50:08   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

C'est pas moi qui à écrit sa c Mme Patate
L'école nous apprend a bien citer... tu y vas tu?


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 17:05:47   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Étant donné que tous les trois nous sommes entrain d'écrire sur ce forum pendant les heures de cours, je me permet d'émettre l'hypothèse que notre attention est ailleurs que sur le prof...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 27-02-2004 à 17:36:20   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

lol ce qu'on s'amuse... -->renix

ee wais dsl matrix mais de toute façon vous ne faites qu'un seul être... wwoooff ça va tu passer...

de toute façon c ça qui arrive quand tu essaie d'apprendre le codage par coeur au lieu de répondre en cliquant sur "répondre à ce message"...


--------------------
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 03:32:43   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

lol


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 03:36:06   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

j'ai rien compris


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 03:47:33   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Ben mael (c un surnom) a essayer de copier le codage pour faire une citation au lieu de cliquer sur le lien... pis y c manquer
Il me niaise aussi avec MmePatate...


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 03:51:04   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

d'accord
(on voit que c'est vendredi soir et que mon cerveau est déjà au lit)


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 03:52:29   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

lol


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 28-02-2004 à 03:53:37   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

rit pas de ma déficience, chui juste un gars, après tout


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 My two öres  Philosophie  histoires d'écoles (eh oui c psychologique,lécole)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum