My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  Général 

 Incroyable dilemne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 19:41:03   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

mm dsl yoko qui voudrait qu'on parle en privé mais coudon:
ta pict je croyais que c'était ta PimpCel de rêve
mésentente tout simplement... no problem amigo

mais on parlait d'oeuf...
La poule ou l'oeuf?


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 27-04-2004 à 21:02:40   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Tu crois vraiment que j'oserais me promener dans un poussin comme ça?

Pour ce qui est de la question, la réponse est simple: les premières formes de vie évoluées étant majoritairement des reptiles et des poissons, il est logique que ce soit l'oeuf.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 18:16:51   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

mmmouais sauf si on prend compte de la coquille si complexe! à moins que le premier poussin soit un oeuf de reptile qui a mangé une osti de râclée dans son oeuf qui a modifié son code génétique un brin pour former un style de dynosaure miniature s'avérant être l'ancêtre du poussin


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 28-04-2004 à 23:20:33   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Je crois que pour ça il plutôt se fier à M. Darwin...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 17:45:18   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

lui jpense que ya oublié d'expliquer d'où vient la roche originelle qui a explosé autrement qu'en disant qu'elle est originelle... puisque ça c un sophisme qui tourne en rond...


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 23:41:32   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Je ne crois pas que ce soit une roche originelle... je vois plutôt la création de l'univers (le Big Bang) comme la résultante d'un léger déséquilibre dans ce que c'était avant l'univers (chose que nous ne saurons probablement jamais)


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 16:32:12   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

mais c ça que je parle, la chose avant, celle inexpliquée sur laquelle on base toute la théorie évolutionniste!!! c sûr que tout ce qui découle d'une convention est logique!!! mais tout peut aussi bien être érroné à cause de la nature même de la convention!!! quand on se demande la question d'où vient l'univers, quand a-t-il été créé, moi je veux dire avant, avant au tout début, avant le big bang, etc... je parle de ce qui est justement inexplicable paske on le sait po! la théorie du big bang est bin belle, mais d'où vient la criss de roche, d'où vient ce déséquilibre?? Un déséquilibre suppose qu'il y avait un équilibre, c'est ça qui est le début, le commencement! C'est ça non plus que toutes théories connues n'ont pu expliquer à part la théorie créationniste qui elle parle d'un Dieu, c'est-à-dire qui rajoute une autre étape à l'histoire, mais là la question ne fait que reculer... d'où vient Dieu, qu'est-ce qui était avant lui... et on obtient une réponse du même type que celle de Darwin avec sa roche originelle : Dieu dit : "je suis le début, le commencement et la fin", "je suis l'alpha et l'oméga" etc...

tout tourne en rond. On ne fait qu'expliquer à partir d'explications expliquées à leur tour par d'autres explications, et ce à l'infini...

personne ne veut avouer que l'on ne sait tout simplement pas.
les créationnistes affirment plutôt "que l'on ne comprendrait pas" ce qui est plausible, mais toute la théorie biblique est tellement risquée...


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 30-04-2004 à 23:47:35   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

La fin de mon post plus haut dis pas mal "on ne le sait pas" et même si d'autres théories venaient à venir au monde (ce qui est fortement probable), il y aura toujours plus loin à fouiller. C'est bien beau dire qu'il y a une roche originelle, mais quelle est la roche originelle de la roche originelle (et la roche originelle de celle-ci, bien sûr).

C'est un while() sans fin


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 03-05-2004 à 19:13:55   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

ou un loop() dans VB (si jme souviens bien )

Message édité le 03-05-2004 à 19:14:44 par maelstrom


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 My two öres  Général  Incroyable dilemneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum