My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  Musique 

 Pierre Lapointe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 16:51:44   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Ma découverte de l'année! Pierre Lapointe. Vous ne devez surement pas savoir c'est qui, c'est pourquoi je vous parlerez ici de lui.

Je l'ai vu pour la première fois à Cégeps en Spectacle cet année. Il faisait parti de la portion hors concours de la finale nationale étant donné qu'il a gagner ce concour il y a un petit bout (entre 3 et 6 ans, je sais pas trop). Pourquoi assistai-je à ce spectacle? Parce que MmePatate y participait avec son merveilleux groupe, Phonèmes. Ils n'avaient malheureusement pas gagnées ce soir là (comment ploguer sa blonde ).

Bizarrement, il n'a rien de très semblable à la musique que j'aime habituellement. J'ai toujours été un fan de punk-alternatif-métal. Pierre Lapointe est un artiste très sobre. Il joue du piano et chante, principalement. Mlagré cette simplicité, j'ai réussi a retrouver autant, sinon plus de puissance dans sa musique que dans n'importe quel autre chanson très hardcore. C'est une puissance d'originalité, tant dans la musique que dans les textes (délicieux si je peux me permettre).

Il est sur que cet artiste est loin de correspondre aux standard de la musique populaire. C'est un Georges Brassens second. Donc il me surprendrait que vous appréciez son art, mais si vous vous croyez assez ouvert, acheter son album!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 17:35:33   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Je suis bien content que tu parles de lui, je l'aime bien aussi mais je ne le connaissais pas assez pour partir un sujet sur lui. Je crois aussi que ta définition de lui ne nécessite pas de corrections.

Plus d'informations sur lui:
http://www.eworldmusic.ca/artist/pierrelapointe/ : Quelques informations sur lui ainsi que des extraits et les paroles de son album. La première photo de lui ne l'avantage pas mesemble...

http://www.audiogram.com/artist/pierrelapointe/ : Sa page sur le site de sa maison de disque

À noter aussi qu'il est en spectacle le 4 décembre à Saint-Eustache


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 14:57:15   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

À noter que Pierre Lapointe vient de remporter le prix Félix-Leclerc aux Francofolies de Montréal. Ce prix est remis à l'auteur compositeur interprête le plus créatif, original. etc. Il doit avoir fait un seul album (artiste professionelle en début de carrière) et doit avoir un répertoire majoritairement francofone.

En gagnant ce prix, il s'est mérité un montant de 5500$ et il ira en France prochainement pour donner un spectacle.

Félicitations!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 16:36:27   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

*Applaudissements*

Dommage qu'il ne nous lise pas (quoi qu'on sait jamais), il serait sûrement content de voir que c'est pas juste les vieux de la radio de Radio-Can qui l'aiment


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 17:10:27   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

lol, c'est vrai que c'est la seule place que je l'ai entendu sur les ondes! C'est dur percer quand on fait pas de la pop commerciale!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Mme Patate
quand il pleut le gazon est mouillé
Membre de la gang
Mme Patate
99 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 21:35:34   Voir le profil de Mme Patate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mme Patate   

Je trouve ça pas mal domage d'ailleurs qu'il ne puisse pas être diffusé sur une radio un tat soit peu plus commerciale ( je ne vise pas c koi mais peut-être cime ....)
Il est triste de voir que Nicolas Ciccone fait un malheur sur les ondes de ckoi avec ces chansons si peu originales qui parlent toutes d'amour ...ou presque ( je suis au courant ma mère a son album chez nous...) alors que Pierre Lapointe qui fait de la musique de très grande qualité que j'adore d,ailleurs ne puisse pas y faire jouer une de ses chansons.
Je tiens à préciser que j'ai moi-même fait un spectacle avec lui, que je l,ai rencontré et que c'est moi qui a acheté son album et qui l'a fait découvrir a matrix, et a franck et a toi rénix.


--------------------
J'peux pas aller plus vite que le melon d'eau!
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 22:01:39   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

On à quand même assisté à ce spectacle où il nous a joué une exclusivité (un 2e album pour bientôt?)

Au fait, c'est bien que tu écrives à nouveau sur le forum. Un point de vue féminin est plus que bienvenue ici et ça permet de réduire l'écart entre moi et maelstrom

Au fait #2, ceci est le 1000e message du forum! On fête ça chez Carol demain?

Message édité le 06-08-2004 à 22:04:15 par Renix


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 23:25:23   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

En fait Renix, ce n'était pas une exclusivité. Je pense que les numéro qu'on vu son ceux que les participants avaient fait il y a des années à Cégep en spectacle. Donc, je crois que La Boutique Fantastique est plus une vieille chanson qu'une nouvelle pour lui.


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 23:29:10   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

C'est bien possible, par contre j'ai remarquer quelque chose:

Pierre Lapointe n'as jamais gagné Cégeps en Spectacle (j'ai eu pendant 2 semaines le poster spécial 25e anniversaire à la job, et j'ai vu son nom nulle part), donc ça m'étonne qu'il soit aujourd'hui si impliqué dans le concours.

Ce n'est pas du tout un reproche (au contraire, ça nous l'as fait connaître), juste que ça m'as étonné de voir ça.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 23:34:32   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Stéphane Archambault à été porte-parole cet année et il n'a même pas gagné a son Cégep (la première des 3 étapes que les filles ont passées). Ce n'est donc pas étonnant qu'il ait accepter. Je ne dirai pas non a un spectacle quelconque en début de carrière!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 23:45:38   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

J'en doute pas une seconde


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Mme Patate
quand il pleut le gazon est mouillé
Membre de la gang
Mme Patate
99 messages postés
   Posté le 09-08-2004 à 19:44:02   Voir le profil de Mme Patate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mme Patate   

c sur que quand tas la chance de te faire connaître pour n'importe quelle raison faut que tu en profites même si c'est dans un petit concert merdique ou tout le monde est gelé. Mais notre show était quand même cool je trouve.
J'aime bien réécrire sur le forum, ya des sujets interessants c'est temps-ci.


--------------------
J'peux pas aller plus vite que le melon d'eau!
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 00:50:34   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

cparce que je parle moins


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 01:36:20   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

maelstrom a écrit :

cparce que je parle moins


La sagesse t'envahi, petit scarabé


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 16:45:06   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Tu ne parle pas moins, disons simplement que Renix s'implique plus!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 10-08-2004 à 17:10:17   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

"À grands pouvoirs implique grandes responsabilités"

Comme je suis le tout-puissant ici (hum...), j'ai également le devoir d'animer un peu la place afin qu'elle ne meure pas...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 00:39:35   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

heummm disons plutôt que t'a tandance à coller devant ton ordi bin souvent... faut que tu t'occupes ^^ (quoique si j'te colle au fesse (même que je te devances...) ça doit être que moi-too.... >.< )


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 00:48:29   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Je suis pas responsable de ton pas-d'vie

Le miens par contre...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 00:49:38   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

bon! bin commence par arêter de me répondre 5 sec après que je post ^^


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 00:51:13   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Toi de même


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 19:50:16   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Pierre Lapointe a été interviewer à salut bonjour et il dit que sont prochain album sera totalemetn différent. Son premier était en effet fait pour ressembler a de la musique francaise des année 50! Je me demande vraiment a quoi va ressembler son prochain album, vers quel style va t-il se dirriger? Ce serait génial qu'il soit bon dans plusieurs style bien différent...


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Mme Patate
quand il pleut le gazon est mouillé
Membre de la gang
Mme Patate
99 messages postés
   Posté le 11-08-2004 à 20:30:13   Voir le profil de Mme Patate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mme Patate   

ça serait très drôle en effet mais faudrait pas qu'il décide de faire du pop québécois de 2004 parce que ça risquerait de ressembler à du nicolas ciccone ce qui équivaudrait à coup sur à un flop total de ce second album.
de toute façon je pense que cest pas pour tout de suite


--------------------
J'peux pas aller plus vite que le melon d'eau!
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 10:29:33   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Nouvelle! Nouvelle!
Pierre Lapointe a célébré les funéraille de sa carrière sans clip. En effet, le premier clip de Pierre Lapointe est Columbarium (je fais des fautes, dsl)
Je trouve sa cool, ça veut dire qu'il a du budjet! J'ai toujours hâte à son prochain album!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 11:52:36   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   




--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 14:41:43   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Cool pour le clip, je vais essayer de voir ça ce soir sur Viggen


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 My two öres  Musique  Pierre LapointeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum