My two öres
Administrateurs : Renix
 
 My two öres  Philosophie 

 Politique II

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
maelstrom
9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr.
Membre de la gang
maelstrom
557 messages postés
   Posté le 31-07-2004 à 23:11:19   Voir le profil de maelstrom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maelstrom   

p-e mais c moins fourrant ^^ té un bord, ou de l'autre


--------------------
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 01-08-2004 à 01:10:23   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Mais que faire si t'es pas d'accord avec ni l'un, ni l'autre?

S'abstenir de voter est l'idée la plus stupide dans ce cas, car elle veut dire qu'en fait t'es d'accord avec les 2 et que tu t'en fout que ce soit l'un ou l'autre, ce qui est le contraire de l'idée originale.

Annuler son vote peut être une bonne alternative pour montrer son mécontentement au système, mais ne règle en rien le problème.


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 17:00:01   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Y doit bien y avoir des parti envirronementalistes comme le parti vert ici non? Green Peace par exemple. Je peut pas croire que le bulletin de vote n'aille que 2 rond où cocher!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 17:02:13   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Il y en a plein de partis aux États-Unis (dont celui de Ralph Nader), sauf que comme j'ai expliquer, tous les petits partis ensemblent doivent faire quelque chose comme 2% des votes...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 17:04:40   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Ben moi je voterai pour eux quand même. La pire chose a faire c'est de se décourager de voter pour eux si on veut qu'il grossissent. Ya trop de monde fermé sur les petits parties et je trouve sa un peu beaucoup con de leur par, sourtout s'ils croient en ce petit partie!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 17:10:19   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Je suis bien d'accord avec toi, mais le mot démocratie à une définition bien particulière aux États-Unis...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 17:12:59   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

lol, laquelle?

"T'as le choix, soit tu es ami avec moi, soit tu es amie avec elle!"


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 18:01:27   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

C'était plutôt "Si vous êtes pas avec nous, vous êtes contre nous", belle phrase qui à amener des sites comme fuckfrance.com ou fuckgermany.com et que les ventes de la moutarde French's ont baisser considérablement, alors qu'il n'y a que le nom de "French"...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 18:35:51   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Ridicule...


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 16:57:44   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

ALERTE ORANGE, ALERTE ORANGE!
Les risques d'attentats terroristes aux États-Unis sont maintenant Oranges... le hic, c'est que les informations sur les plan d'Al-Quaida datent de 2000-2001... Je sais pas s'y ils le savent, mais c'est un peu passer date...
La rubrique de Lise Payette dans le journal de Montréal m'a fait réfléchir. Pour pas passer pour un incompétant, Bush devra-t-il monter un faux attentats terroriste de toute pièce? S'il n'y a pas d'attentat, il va avoir l'air stupide, et s'il y en a un, tout le monde va dire qu'il l'a lui même fait. Il est mal pris le Georges!


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 04-08-2004 à 17:03:07   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

J'ai entendu quelqu'un à la radio hier (la source est pas fiable, mais bon) qui disait que le niveau d'alerte montait à chaque fois George était en difficulté dans les sondages. C'est un peu le cas en ce moment après la convention Démocrate.

Mais George est mal pris dans tous les cas... s'il y a un attentat, il passera pour un incompétant car il a dépenser des centaines de milliards pour que justement des attentats n'aient pu lieu...

Il est dans un gros bordel, mais les Américains sont bien étonnants...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 16:54:27   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Kerry et Bush ont mangé du blé d'indes dans la même ville hier. Dommage qu'ils n'aient pas discuter publiquement. J'aimerais bien voir un débat entre ces deux là! Pour quand est le débat des chefs?


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 05-08-2004 à 17:03:26   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Je suis même pas sûr qu'il y en a un. Et même si ce serait le cas, à chaque fois que Kerry dirait quelque chose, Bush dirait que c'est non-américain, etc, etc.

C'est très intéressant à discuter la politique américaine, mais en même temps ça fait un peu peur...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Matrix
Voir un lapin courrir sur sa carote
Membre de la gang
Matrix
248 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 14:42:13   Voir le profil de Matrix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matrix   

Ça fait peur? pourquoi donc? parce que c épeurant de voir comment la politique est rendu là-bas?


--------------------
Si tu fais le mal, fait-le bien.
Renix
Inördinaire
Dieu scandinave
Renix
590 messages postés
   Posté le 06-08-2004 à 16:34:31   Voir le profil de Renix (Offline)   Répondre à ce message   http://www.my2ores.cjb.net   Envoyer un message privé à Renix   

Ouais, de voir qu'au fond on a juste besoin de puissants commanditaires (les compagnies peuvent encore donner de l'argent aux partis, pas comme ici) et de stratèges pour dire ce que le monde veulent entendre pour être élu.

En gros, la présidence des USA est rendue un bien de consommation ordinaire, juste plus couteux et avec quelques épreuves à passer pour l'avoir.

À noter que le budget des républicains est le triple de celui des démocrates...


--------------------
You're free to be all that you want to - Birdie
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 My two öres  Philosophie  Politique IINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum