|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 02-03-2004 à 01:35:19
| Non, du tout. Le dernier post de maelstrom me faisait drôlement penser à une théorie "matricielle" (le film, pas les maths), et comme personne s'en rappelle, ce que Néo lit sur son écran d'ordi au tout début du premier film est... Follow the white rabbit (qui est, en même temps, le tatoo que Trinity à sur son épaule)
Message édité le 02-03-2004 à 13:50:04 par Renix
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
Drey | Ça cwizz. | Membre | 39 messages postés |
| Posté le 02-03-2004 à 03:51:56
| Tut tut tut... Dis pas trop vite que personne s'en rappelle. J'en avais souvenir, moa. Mwaha. |
|
| Posté le 02-03-2004 à 13:50:54
| Alors ça me permet de bien commencer la journée
|
Matrix | Voir un lapin courrir sur sa carote | Membre de la gang | | 248 messages postés |
| Posté le 04-03-2004 à 17:59:31
| C'est vrai qu'on reviens souvent sur des théories un peu matricielle. Cependant je ne crois pas que ce soit totalement la réalité... C'est plus un film que d'autre chose!
-------------------- Si tu fais le mal, fait-le bien. |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 06-03-2004 à 01:06:37
| matrix a écrit :
des rares a voir le monde réel |
matrix a écrit :
on se fait pas frapper par le truck qu'elle imagine parce que le truck est pas dans notre perception |
matrix tu tembourbes... monde Réel ou pas??
-------------------- |
|
Matrix | Voir un lapin courrir sur sa carote | Membre de la gang | | 248 messages postés |
| Posté le 10-03-2004 à 17:03:37
| Encore une fois maelstrom, tu ne cite pas comme du monde, le truck c mmepatate qui a dit ça . Bon , le monde étant irréel est une simple impothèse, un questionnement. Il ne faut pas toujours prendre tout pour acquis. Pour être safe, je dirais que le monde dans lequel nous vivons est réel pour nous , mais il existe différente vision de la réalité. Il ne faut pas exclure se que les gens spéciaux (dis mongol) vivent. Il analyser plus objectivement la réalité et se remettre soit-même en question.
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 11-03-2004 à 00:03:24
| DOH dsl pour les mauvaises citation... dabord ptète que mme patate et toi avez un autre sujet pour disgresser affectueusement... impothèse=hypothèse j'imagine?? mongol=malades mentales j'imagine??? (la mongolie n'est pas une maladie mentale!)
-------------------- |
|
| Posté le 11-03-2004 à 01:45:22
| Tiens, ca serait intéressant de connaître l'origine de la liaison populaire qui fait que nous associons les habitants de la mongolie avec ceux qui semblent avoir une faiblesse au niveau du cortex cérébral. (Juste question de repartir un autre sujet pas rapport)
|
| Posté le 11-03-2004 à 16:28:43
| renix-- mouais tes le seul à pouvoir changer les titres des threads... démystifions mongolie et maladie 1) la mongolie. d'après l'ambassade de france en mongolie, la mongolie est dangereuse: "Actuellement, aucune quarantaine n'est plus en vigueur sur le territoire de la Mongolie. Cependant, de grandes précuations sont à prendre à cause de : 1/ la peste de la marmotte : un seul malade en est atteint dans la région de Zavkhan. Il est malgré tout déconseillé de pratiquer la chasse à la marmotte et de consommer la viande de cet animal. [comme si on mangeait toute de la marmotte criss ] 2/ la "mite de Sibérie" : cet insecte se rencontre en quantités pariculièrement abondantes dans tout le nord du pays et jusque dans la capitale. Compte tenu de ces propriétés allergisantes (toux, irritation dans les yeux, maux de gorge), il est recommandé de ne pas le toucher à mains nues. Bien éliminer les oeufs pondus de toute surface en contact avec les parties du corps (draps, vêtements, etc..) [la mite de sibérie... ouhhh une bebitte à poil jparie ... renix: une cousine?] 3/ la fièvre aphteuse : 6 personnes atteintes de cette maladie sont aujourd'hui hospitalisées (4 à Khakhorin et 2 à Oulan Bator). Les régions présentant des risques de contamination sont les suivants : Arkhangai, Bayankhongor, Zavkhan, Khovd, Gobi Altaï, Bayan olgii et Khentii. [ça on connaît merci! ]" source: http://www.ambafrance-mn.org/pagesfr/actus.htm J'ai même, oh pour votre merveilleux bonheur, la confirmation pour vous que la mongolie possède un hymne national qui doit être passionnant! écoutez-le! ici--> http://www.atlasgeo.net/hymnes/Mongolie.mid mais, oh grand mais!! l'encyclopédie libre m'apprend que NON! ce n'est pas un PAYS mais un TERRITOIRE!!! "Mongolie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Mongolie est une région située en Asie (Asie Centrale et Extrême Orient) comprenant l'État indépendant de Mongolie, la Mongolie Intérieure contrôlée par la Chine et d'autres petites régions habitées par les Mongols. Dans un sens restreint, le terme Mongolie se réfère à l'État de Mongolie au nord, qui est constitué de la Mongolie Extérieure et de l'Hovd. Sa capitale est Oulan-Bator, située au nord-est du pays." source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mongolie ET MAINTENANT, MESDAMES ET MESSIEURS!! JE VOUS PRÉSENTE LE VRAI VISAGE DES MONGOL, SANS PHOTO 2) syndrôme de Down, ou trisomie 21... pas mongol!!! lisez attentivement c'est fou fou fou ou allez sur ce lien: http://www.ds-health.com/name.htm "In 1866, Dr John Langdon Down published his first work on a group of children in his care at the Earlswook Asylum in Surrey, England. It was an intuitive paper for his discovery that there was a subset of people with mental retardation that had a common appearance and characteristics; however, it was also shortsighted as Down characterized the appearance of these people as greatly resembling people of the Mongoloid race. At the time, the popular thinking of the races were that there were five distinct races: Caucasian, Mongolian, Ethiopian, Malaysian and Native American.(1) In Down's first paper (2), he describes one child as: "The boy's aspect is such, that is difficult to realize that he is the child of Europeans; but so frequently are these characters presented, that there can be no doubt that these ethnic features are the result of degeneration." This reflects upon the popular notion of the day among Europeans that the "Caucasian race" was superior to the "Mongoloid race" in intellect. While this racial division disappeared years later, the terms "Mongolism" and "Mongoloid" persisted till the 1970s." lisez plus sur ce lien: http://www.ds-health.com/name.htm DE PLUS "Many medical conditions and diseases have been named after a person; this type of name is called an eponym. There has been a long-standing debate in the scientific community over whether or not to add the possessive form to the names of eponyms. For quite a long time, there was no established rule as to which to use, but general usage decided which form is acceptable. So you saw both possessive and non-possessive names in use. " CONCLUSION voilà qui démystifie bien des choses non? ey les pit pit on dit pas mongol, on dit syndrôme de down tabarnak. pis les mongols de la mongolie y ressemblent aux gens qui ont le syndrôme de down (ou à l'époque?) fak les mongols sont pas mongols. compris? pour en savoir plus sur John Langdon Down: http://www.down-syndrome.info/library/periodicals/dsrp/06/1/019/DSRP-06-1-019-EN-GB.htm et si vous êtes médecin de famille, allez ici pour savoir comment traiter les trisomiques [utillleee!!] http://www.nas.com/downsyn/trumble.html et pour un débat, qui ne m'intéresse pas, il semblerait que le dr. down n'a pas découvert le syndrome: http://www.medicinenet.com/script/main/Art.asp?ArticleKey=945&page=2 ^^ là ya aussi la description de la maladie: Slight flattening of the face Minimal squaring off of the top of the ear Low bridge of the nose (lower than usual) A fold of skin over the inner corner of the eye A ring of tiny harmless white spots around the iris Short, incurved fifth finger A single transverse crease across the palm Increased space between the first and second toes There are many, many more minor malformations in DS. et yen a aussi des plus graves... allez-voir! de rien renix. ____ c'était mon 101e message merci à mes fans
-------------------- |
|
| Posté le 11-03-2004 à 19:58:57
| L'effort est notable, je te remercie de ta contribution (pour une fois que c'est même pas sarcastique)
|
| Posté le 12-03-2004 à 16:23:42
| yo j'ai le record du plus long post? lol affrontez le champion allez allez faites vos mises... mais jouez intelligemment!
-------------------- |
|
| Posté le 12-03-2004 à 23:15:58
| Je pourrais te battre facilement, mais je ne garanti pas que ce serait pertinent, et ça ferait s'écrouler automatiquement ce qui reste d'équilibre mental dans ce site (et Dieu sait qu'il est fragile).
|
| Posté le 15-03-2004 à 18:14:28
| lol... jai frappé un peu d'orgueil là.... pour repartir le sujet (loll jpense qu'on comprend pas le principe des nouveaux thread et qu'un thread peut être conclu) je voudrais qu'on parle de qqch: est-ce qu'on a le contrôle de ce qui nous arrive ou est-ce que le destin guide nos pas?
-------------------- |
|
| Posté le 16-03-2004 à 01:57:11
| Je te répondrais ni l'un ni l'autre, car nous ne pouvons avoir le contrôle total de notre vie, celle-ci étant interreliée bien malgrée elle à divers éléments vivants ou non qui peuvent l'influencer sur des faits banals (banaux?), mais qui régissent aux lois de "l'effet papillon" (pas le film que j'ai pas vu et qui à pas l'air super bon), qui donne une direction différente à nos actions futures, qui elles même ont une influence sur celles qui suivront. Nous sommes ce que nous faisons. Question: qu'est-ce que le destin? une force externe provenant d'une divinité particulière ou juste la somme d'une série de hasards?
|
| Posté le 16-03-2004 à 18:29:10
| hmm encore une question de conventions... pour certains c'est ceci, pour d'autres cela... ce n'est probablement qu'une explication de l'homme envers l'inconnu. ou envers la peur de l'inconnu?
-------------------- |
|
Mme Patate | quand il pleut le gazon est mouillé | Membre de la gang | | 99 messages postés |
| Posté le 02-04-2004 à 23:19:12
| c alice in wonderland
-------------------- J'peux pas aller plus vite que le melon d'eau! |
|
| Posté le 03-04-2004 à 18:44:36
| Explique-toi Patate
|
| Posté le 05-04-2004 à 18:27:08
| Alice a criss squa veut??? a po d'destin?
-------------------- |
|
Mme Patate | quand il pleut le gazon est mouillé | Membre de la gang | | 99 messages postés |
| Posté le 06-04-2004 à 03:33:06
| moi chus en retard, je parlais du follow the white rabbit, c alice in wonderland pis si vous écoutiez cte film là ben vous comprendriez
-------------------- J'peux pas aller plus vite que le melon d'eau! |
|
| Posté le 06-04-2004 à 13:51:15
| Alors c'est une autre des nombreuses références externes que les frères Wachowski ont utilisé dans la Matrice, merci de la précision.
|
| Posté le 06-04-2004 à 18:43:41
| Mme Patate a écrit :
moi chus en retard, je parlais du follow the white rabbit |
-------------------- |
|
| Posté le 06-08-2004 à 23:31:56
| Question de relancer la discussion, croyez-vous que chaque personne a une distiction différente de la réalité? Est-ce que tout le monde voit le rouge de la même facon que je le voit? Est-ce que la temps passe a la même vitesse pour chacun? Peut-être que le monde plus lent on juste un perception du temps plus rapide et ils ont moins de temps pour réfléchir... Qu'en pensez-vous?
|
| Posté le 06-08-2004 à 23:41:49
| La perception des choses est dépendante de la chose qui la percoit, mais je crois qu'au final tout s'équilibre. Par exemple, si quelqu'un voit le rouge d'une autre couleur, sa perception des autres couleurs seront altérées de la même façon, ce qui fait qu'au final ça revient au même. Pour le temps, c'est une notion plus abstraite et ce n'est pas quelque chose qu'un de nos organes "recoit" comme une image pour les yeux. En fait, ce n'est même pas quelque chose qui se perçoit, car le temps n'as rien de matériel, c'est une notion qui fait qu'il y a du mouvement (c'est la 4e dimension). Comme tu vois, je suis pas capable de décrire le temps Mais tout ça pour dire que sûrement que les perceptions doivent être différentes pour tous, mais que les différences sont toutes altérées de la même façon, ce qui fait que cette perception n'est pas différente entre deux percepteurs équivalents (deux personnes bien-entendantes, par exemple)
|
| Posté le 06-08-2004 à 23:49:08
| Le temps est la chose la plus bizarre qui existe selon moi! Une chose que je me demandais sur le temps est : Un écran envoi un paquet d'image par seconde. Nos yeux en captent encore plus. Est-ce que le temps a une fréquence ou s'il est fluide. Par réflexe, tout le monde dira qu'il est fluide, mais quand on y pense, une fluidité absolue est impossible. Même les atomes vibre, tous vibre a une fréquence tellement grande qu'elle rempli le vide (on en a déja parler je crois, mais le prinpice de l'atome comme on le connait maintenant est que les électrons inuscule tourne autour du noyau a une vitesse tellement grnade que le vide qui constitue 99,9% de l'atome est rempli!). Alors à quelle fréquence le temps vibre-t-il s'il vibre? Y a-t-il une plus petite fraction de temps possible?
|
| Posté le 06-08-2004 à 23:56:29
| La temps n'est pas matériel, donc il n'as pas à se soumettre aux lois de la physique. Je cherche une définition...
Citation :
le déroulement des événements en termes de durée permettant de les situer les uns par rapport aux autres et qui rythment la vie collective, tels que les années, le rythme des saisons, les mois lunaires, les semaines, les jours, les heures, les minutes, les secondes, etc. |
Je crois que la première partie "Situer les évènements les uns par rapport aux autres" résume le mieux le concept de temps.
|
|