|
Matrix | Voir un lapin courrir sur sa carote | Membre de la gang | | 248 messages postés |
| Posté le 07-08-2004 à 00:02:33
| Les lois de la physique affecte le temps. Eisntein je crois avait fait des études sur le temps. Les masse très dense (étoiles trous noir) modifie le temps. Le déplacement aussi l'affecte. Si tu atteint la vitesse de la lumière, ta perception du temps change complètement. On peut pas vraiment savoir ce qui se produit mais je crois que tout ralentit soudain. tu te mets a avancer très lentement car ton corps s'adapte a la trop grande vitesse. Tout cela n'est qu'hypothèse, mais c'est pour dire que des études on été faite pour comprendre les relations qui existent entre les lois de la physique et le temps.
-------------------- Si tu fais le mal, fait-le bien. |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 07-08-2004 à 00:09:34
| Tu as peut-être raison, car si le temps est la 4e dimension, c'est qu'elle est en relation avec les 3 autres qui sont matérielles, et j'ai aussi entendu parler des variations du temps face aux trous noirs et autres sources de très haute gravité (quoique le temps doit être affecté par tout gravité, mais infinimment pour des objets aussi futiles qu'un système solaire comme le nôtre). Par contre, "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", donc au final même si le temps subit des transformations à un endroit, il reprendra probablement son cours normal à un autre endroit. Par contre comment mesurer cette variation du temps, étant donné que, théoriquement, le temps d'ici (sur la terre) peut être différent du temps altéré? On rentre dans les problèmes de physique un peu trop compliqués pour un pauvre cerveau d'étudiant en Technique Informatique à minuit 14...
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
Matrix | Voir un lapin courrir sur sa carote | Membre de la gang | | 248 messages postés |
| Posté le 07-08-2004 à 10:45:56
| Lol en effet, c'est un peu trop compliqué. C'est des trucs comme ça que j'aimerais étudier, et travailler plus tard. Je sais pas s'il existe une job qui parle de ça et qui n'est pas un chercheur... je ne pense pas malheureusement.
|
| Posté le 07-08-2004 à 12:19:51
| Je ne vois que professeur, mais d'une certaine façon tu ferais aussi de la recherche... Mais qu'est-ce qui te retient de devenir chercheur? Moi, personnellement, ce serait quelque chose que j'aimerais faire (et en devenant ingénieur je n'en serai pas très loin, dans mon domaine en tout cas).
|
| Posté le 07-08-2004 à 13:11:12
| Ben, c'est une job bizarre, tu travail pour qui au juste?
|
| Posté le 07-08-2004 à 13:22:06
| En étant chercheur? La plupart du temps pour les universités ou les INRS (Institut National de Recherche Scientifique) ou encore pour des entreprises privées (quoique dans le domaine de la physique avancée c'est moins commun). Moi en devenant Ingénieur Logiciel, c'est sûr que les emplois au privé sont plus courants, mais c'est pas impossible de travailler pour des institutions scolaires (comme le MIT [Massachussets Institute of Technology] qui ont inventé un gros gros gros paquet de choses qui sont utilisés aujourd'hui en informatique et en électronique).
|
| Posté le 09-08-2004 à 17:34:16
| Pour toi, c'est une job plus concrète. Je vais vraiment devoir aller voir un orienteur!
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 10-08-2004 à 00:44:39
| bingo. en fait pour revenir au sujet j'ai déjà entendu parler d'études de la nasa sur le temps... des horloges atomiques (et ça c'est très précis...) ont été placées dans des navettes, une allant pleine vitesse et l'autre presque immobile. et bien figurez-vous que les horloges n'affichaient plus la même heure, le temps semblant s'être ralenti dans la navette allant plus vite. notez que mon hypothèse est que c'est p-e la réaction atomique de l'horloge qui a différé..
-------------------- |
|
| Posté le 10-08-2004 à 01:33:13
| Ouais, j'ai bien l'impression que les conditions d'environnement bien particulières des navettes spatiales ont bien pu augmenter la marge d'erreur de l'expérience. Par contre je suis sûr que s'ils ont fait cette expérience, c'est que les scientifiques de la NASA avaient probablement une théorie sur le phénomène qu'ils voulaient confirmer ou infirmer, si un jour j'ai du temps à perdre je fouillerai pour ça...
|
| Posté le 10-08-2004 à 16:36:03
| Je crois carrément que le mouvement affecte le temps. Plus un objet bouge vite, plus le temps qui l'habite passe lentement pour équilibrer les choses. Sinon, a la vitesse de la lumière, l'objet ne pourra réagir a aucun évènement. À cela, vous me réponderez surment que personne n'a remarquer que le temps ralentissait lorsqu'il roulait 200 km/h sur l'autoroute. Eh bien, p-e que le temps réagi, mais en quantité minime pour un déplacement de 200 km/h (qui est lent quand on considère l'immensité de l'univers!) Je serais curieux de savoir de combien de temps les 2 horloges dans la navette était décalé... pas grand chose a mon avis, mais suffisament pour remarquer le changement.
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 10-08-2004 à 18:52:02
| euhhh non.... je t'aurais pas demandé ça ^^ c'était genre quelques dixièmes de millièmes...
matrix a écrit :
Sinon, a la vitesse de la lumière, l'objet ne pourra réagir a aucun évènement. |
En fait je dirais plutôt que tout autour de lui lui semblerait fixe et pourtant le temps continuerait... il ne pourrait plus se diriger efficacement... il se pèterait dans un obstacle... et à cette vitesse ça doit faire mal ^^
-------------------- |
|
| Posté le 10-08-2004 à 23:33:57
| Le problème est que la vitesse de la lumière est techniquement impossible à atteindre grâce à la merveilleuse loi qu'est E=MC², qui dit en gros que pour atteindre cette vitesse (ou la dépasser) il faudrait une énergie quasi infinie (sans compter que la masse augmente elle aussi) et comme l'as dit maelstrom, l'impact avec un obstacle serait très très dur à éviter
|
| Posté le 11-08-2004 à 00:18:41
| surtout avec l'inertie...
-------------------- |
|
| Posté le 11-08-2004 à 00:30:23
| ... et le fait qu'il n'y aura absolument aucune résistance dû à l'air ou à un autre gaz...
|
| Posté le 11-08-2004 à 00:45:28
| heum renix tu connais le principe des navettes spaciales... c'est possible de se diriger dans l'espace mec ^^
-------------------- |
|
| Posté le 11-08-2004 à 00:54:50
| J'ai jamais dit le contraire, c'est juste que tu parles de l'inertie, qui est un des facteurs qui rendrait difficile l'arrêt d'un hypothétique vaisseau qui va à la vitesse de la lumière. Hors, l'absence de résistance au vent est aussi un facteur qui rendrait ce ralentissement laborieux...
|
| Posté le 11-08-2004 à 00:58:52
| vrai alors que le vent aide à ralentir. mettons que ça prendrais plus que des freins Brembo.
-------------------- |
|
| Posté le 11-08-2004 à 01:01:56
| Effectivement, comme il n'y a pas de contact au sol Bon, je sais, je catche pas le sarcasme...
|
| Posté le 11-08-2004 à 01:04:17
|
-------------------- |
|
| Posté le 11-08-2004 à 01:05:29
| La drogue c'est mal
|
| Posté le 11-08-2004 à 01:07:27
| voyez...
-------------------- |
|
| Posté le 11-08-2004 à 01:08:20
|
|
| Posté le 11-08-2004 à 01:12:27
| [attention: ceci est un inside incompréhensible pour le monde extérieur qui lisent pas le thread sur le meilleur posteur] AH LA TU MFAIS CHIER ^^ [/attention]
-------------------- |
|
| Posté le 11-08-2004 à 18:53:02
| LOL, arrêté cette stupide guerre les gars, vous en détérioré la qualité de vos message.
|
| Posté le 12-08-2004 à 00:21:36
| wais mais matrix.. ça s'est si détérioré, faut croire, que t'as même oublié de répondre à nos arguments ^^
-------------------- |
|
|