|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 11-05-2004 à 20:14:10
| woo j'ai fait ma part jpense que les deux sont des citrons? heum attend y'ont toutes deux des: roues carosserie vitres moteur qui marche au gaz suspension crémaillère peinture sièges volant clignotants phares dash portes etc. wé c rare d'après des tatas du volvoclub: j'en ai une belle foto: pour ceux qui s'intéresseraient au 'plastic car', allez-voir le club volvo: http://www.volvoclub.org.uk/1900rep.htm oulala la p1900 (Volvo Sport) fournissait 70 hp, a été produite pendant un an seulement ('68) devinez où? en suède...
-------------------- |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 11-05-2004 à 21:33:14
| La Corvette fut un moins gros citron que la P1900 quand même Mais t'as trouver la similitude, soit le "plastic", car les deux voitures avaient une carosserie en fibre de verre. Pour les 70hp, on parle d'un moteur qui a tout de même 2 fois moins de cylindres que la Corvette et qui se voulait un petit roadster léger (un genre de Miata, quoi). Il faut par contre noter qu'il y en a eu une soixantaine de produites, donc perso, je serais content d'en avoir en bon état. Autre question (pas super dure non plus, j'ai pas de temps pour en trouver des très dures): Qu'est-ce qu'un moteur "Dino", et d'où vient son nom?
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 14-05-2004 à 10:08:13
| heum désolé pour la question j'ai pas le temps je la laisse à un autre inexistant lecteur mais je vais m'avancer en disant que c soit en rapport à la dynamométrie, soit en rapport avec la racine "di" et "no" pour deux fois NON! (genre moteur dégeu) ou soit en rapport à nos ancestreux ancêtres les dinosaures, ce qui signifierait probablement soit un moteur monstre soit un moteur utilisant des dinosaures comme unité de mesure de puissance genre 150 DP dinosaure power au lieu de HP horse power ahahah je me bidonne. fak ça ptète rapport à la voiture de notre cher ami Fred Caillou des flinstones. conclusion: jle sé po à toi de m'illuminer de ta ô sublime connaissance générale eu pis pour les "plastic car" euu ta pas oublié de mentionner les Saturn qui si je ne m'abuses sont aussi en plexiglass?
-------------------- |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 14-05-2004 à 13:57:18
| La carosserie des Saturn est en polymère (et seulement la carosserie), donc elles rouillent, mais de l'intérieur. Et pour les moteur Dino, t'es réellement très très loin. Indice: Ça a rapport aux italiennes, et tu vas trouver assez vite je crois quand t'auras le temps de fouiller un peu.
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 17-05-2004 à 12:50:36
| lol c bon... de retour jeudi après mon exam de déontologie urhgg
-------------------- |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 18-05-2004 à 12:11:30
| humm pour la dino http://vea.qc.ca/vea/articles/dino.htm c'était une voiture et un moteur faits un peu en l'honneur du fils d'Enzo Ferrari, Alfredo (Alfredino "Dino" Ferrari) mort à 24 ans de la dystrophie musculaire (pour plus d'informations à ce sujet http://www.mdac.ca/) par son père (Enzo lui-même) le moteur était un v-6 2.0L à 3 carburateurs. Normalement, ferrari ne produisait que des v-12, et ce v-6 trouvit application dans la f2 et f1. La version 1968, soit l'année d'après, transforma un peu la voiture: faite entièrement en aluminium en 67, elle est maintenant en acier pour faciliter la production. Les roues ont maintenant 5 boulons au lieu d'un central (pensez à la F1) cette version, la 246GT (2.4L 6-cylindre Gran Turismo) produisait 195HP@7600tr/min ce qui est quand même assez fou... 0-60 en 7.1, top speed 150mi/h (241km/h)... Il y eut une version partiellement décapotable, la 246GTS pour Spyder en 1972 Production totale: 1967 206 GT : 150 exemplaires 1968-1974 246 GT : 1213 exemplaires 246 GTS : 1274 exemplaires Enzo ne voulut pas qu'elle porte le nom de Ferrari car cette voiture allait à l'encontre de toutes ses conventions (moteur V-12, à l'avant -- alors que la Dino est moteur V-6, moteur central) EDIT: http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//auto.wanadoo.fr/wanadoo/passion/legend1.htm%3Fid%3Dfiat_dino viens peut-être rajouter quelques précisions, entre autres que le moteur a été demandé par Fiat à Dino (alfredo) et a équipé la Lancia et la Stratos
Message édité le 18-05-2004 à 12:14:57 par maelstrom
-------------------- |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 19-05-2004 à 10:34:01
| Stratos Mais bon, retournons aux suédoises: Pourquoi certaines SAAB 9-3 portaient le nom de "Talladega" (je demande pas ce qu'est Talladega, mais pourquoi ce nom sur une SAAB)?
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 20-05-2004 à 11:26:18
| c'tait pas justement une stratos que tu bavais après, l'an passé?
-------------------- |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 20-05-2004 à 11:31:50
| http://www.installer.com/tech/index.html vraiment intéressant pour ceux qui veulent upgrader leur son
-------------------- |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 20-05-2004 à 17:16:56
| quand je met un c'est surement pas pour rien...
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 22-05-2004 à 16:33:41
| moi j'viens d'en mettre un pour rien pourtant hiii "pour rien pourtant"... c laitte ça mais parle-nous donc de cette ô merveilleuse stratos (eheh à moi de prendre le contrôle eheh [*bang [ouch] ta Yeule [de dire un quelconque lecteur] "/!$? on joue pas à Ultimatum Ost*]
-------------------- |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 22-05-2004 à 17:54:23
| Oh la stratos... Ce fut LA voiture à battre en rally dans les années '70, tellement qu'elle fut même utilisée pour certaines courses sur piste. Quelques infos: V6 Dino développant 190hp et 166 ft-lbs de torque 2161lbs Vitesse max de 230 km/h 0-60mph en 6.4 sec. Pour une auto des années '70 destinée à la piste ou au rally c'est pas trop mal Tout ça pour la modique somme de... beaucoup
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 23-05-2004 à 16:41:55
| euh... mec on a pas les mêmes stats pour le moteur...
-------------------- |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 24-05-2004 à 00:20:55
| J'ai pris les miennes de supercars.net, mais la photo qu'il montre à l'air d'être une version "street legal", donc je sais pas si les stats diffèrent pour la version de course...
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 24-05-2004 à 10:54:38
| question attrait physionomique je trouve pas que c la plus belle au monde... le dvant a lair d'une râpe à fromage...
-------------------- |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 24-05-2004 à 11:19:43
| Non, c'est sûr que c'est la plus belle, mais crois-moi que t'attires plus l'attention avec ça qu'avec n'importe quelle Civic ou Breeze tunée, aussi rice soit-elle.
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 26-05-2004 à 19:34:29
| lol -- rice -- wais ptète mais a doit couter plus cher d'entretien
-------------------- |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 27-05-2004 à 08:07:53
| juste un peu
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
maelstrom | 9.8 m/s² qu\'y disent. poooooo sûr. | Membre de la gang | | 557 messages postés |
| Posté le 31-05-2004 à 14:50:18
| pour répondre à la question de l'autre jour, merci à l'informateur masqué qui trippe sur J-R-D et qui un jour eut les mêmes cheveux, genre saab, à cette époque là et encore aujourd'hui c'est pas écoeurant, c'était dla bouette et pour démontrer la fiabilité de leur ô merveilleuse 9-3, il l'ont fait tourner pendant 24h sur un circuit de Talladega pis à la po pètée...
-------------------- |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 31-05-2004 à 19:09:17
| Félicitation, je sais pas comment t'as fait On reste dans les SAAB 9-3, youppi! C'est quoi, la SAAB 9-3 Viggen, et en quel honneur elle a été nommée ainsi (crois-moi, la Viggen est pas mal moins banale que la Talladega)?
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
Renix | Inördinaire | Dieu scandinave | | 590 messages postés |
| Posté le 03-11-2004 à 21:29:28
| Je ressors le topic des boules à mites juste pour vous montrer cette vidéo qui montre c'est quoi du VRAI pilotage (en SAAB, qui plus est) http://makoto.dyndns.org/membermedia/saab.asf Oui, je sais, c'est plutôt vieux, mais c'est impressionnant!
-------------------- You're free to be all that you want to - Birdie |
|
|